actualites informatiques, communiques de presse IT
FIL D'ACTUALITES
Actualite informatique, communiques de presse
ACTUALITE INFORMATIQUE - COMMUNIQUE DE PRESSE

ACTUALITES PAR THEME


  • Actualité Produits [111]

  • Actualité Services [81]

  • Appel à contribution: conférencier - intervenant - appel à candidature [6]

  • Applications : Iphone, Ipad, Android ... [10]

  • Concours, Trophées [8]

  • Decryptage [85]

  • E-Administration [34]

  • Emploi informatique -Recrutement - Enseignement - Ecoles informatiques [21]

  • Entreprise : résultats - création - fusions - acquisitions [25]

  • Evénementiel - Actualité salons - Comptes rendus [66]

  • Expositions [4]

  • Interview - success-story - témoignage client [8]

  • Juridique [10]

  • Lancement site internet , actu sites web [7]

  • Livres - Guides pratiques - White Paper [33]

  • Partenariats [2]

  • Tribune [8]

  • Webcast post evenement [1]



   

ZOOM SUR LES PARTENAIRES DE LA CONFÉRENCE MONDIALE DU WEB WWW2012


Après Hyderabad en Inde l'année dernière, et Raleigh (USA) en 2010, la France a été choisie pour la première fois depuis 16 ans pour accueillir la conférence mondiale du Web : www2012, en présence notamment de Neelie Kroes, Sir Tim Berner's Lee, Bernard Stiegler et Chris Welty.

jeudi 2 février 2012

La Conférence mondiale du Web www2012 du 16 au 20 avril 2012 - Cité Internationale - Lyon - France organisée par l'Université de Lyon pour le compte de l'IW3C2 (International World Wide Web Conference Comittee), accueillera des intervenants exceptionnels :

• Neelie Kroes - Vice-Présidente de la commission européenne, commissaire en charge de la société numérique
• Sir Tim Berners-Lee - Inventeur du Web et directeur du W3C
• Bernard Stiegler - Philosophe, Directeur de l'Institut de Recherche et d'Innovation (IRI) au sein du centre Georges Pompidou
• Chris Welty - Chercheur au centre IBM T.J. Watson à New York

Durant cinq jours, Lyon - Capitale Mondiale du Web - accueillera plus de 1500 participants venus des cinq continents pour la conférence mondiale du Web. Scientifiques, industriels, développeurs, utilisateurs se retrouveront pour échanger et débattre autour d'un programme ne proposant pas moins de treize thèmes scientifiques, des dizaines d'ateliers, de tutoriaux et de tables rondes couvrant l'ensemble du spectre du Web. www2012 est un espace de réflexion sur le web d'aujourd'hui et de demain et ses impacts technologiques, humains, sociologiques et philosophiques : une exploration en perpétuel mouvement des potentiels du Web.

Pour faire écho à cette manifestation, deux autres événements majeurs organisés la même semaine et au même endroit : le CIUEN 2012 - Colloque International de l'Université de l'Ere du Numérique et le W4A (Web for All) - Conférence sur l'accessibilité du web pour les personnes en situation de handicap.

La réussite de cet événement exceptionnel est lié au soutien des partenaires prestigieux qui se sont naturellement associés à la conférence www 2012.

Des partenaires reconnus et impliqués !
Présents sur leur stand comme dans les sessions, les partenaires participeront, du16 au 20 avril prochain, aux grands temps forts, prises de paroles et événement Off de la conférence mondiale du Web.

Gold Sponsors :

Google Inc
Créé en 1996, dans une seule langue au départ, par Larry Page et Sergey Brin, alors étudiants à Stanford, le moteur de recherche a pour mission d'organiser et rendre accessibles les informations à tous. Depuis, Google n'a cessé de se développer. Plusieurs dizaines de produits et de services, dont un éventail de solutions publicitaires et d'applications Web très divers (G Mail, Google Agenda..) sont offerts dans une multitude de langue. Aujourd'hui, Google est le moteur de recherche le plus populaire du monde mais aussi un environnement informatique multiservices et multisupports.

Yahoo
Leader dans le secteur des medias numérique, Yahoo! permet à plus d'un demi-milliard de consommateurs à travers le globe de se connecter et d'accéder à de nombreux produits et services : Yahoo ! Messenger, Yahoo ! Mail, Yahoo ! Actualités, Yahoo ! Voyages. Ainsi, chaque internaute profite d'une expérience numérique personnalisée en choisissant le service qui l'intéresse : sport, musique, cinéma, finance, jeux, autos... Yahoo! permet également aux annonceurs de toucher leurs
consommateurs grâce à son unique combinaison Science + Art + Scale.

Exalead
Exalead est le fournisseur mondial de logiciels de recherche et d'accès à l'information en entreprises et sur le Web. Cette société internationale a également initié la fabrication de CloudView, une plateforme logicielle de recherche et de navigation d'informations d'entreprise.
Exalead compte plus de 300 clients dans le monde entier avec parmi eux des sociétés de premier plan comme l'AFP, American Greetings, Steelcase, Les Pages Jaunes, et Friendster. Chaque mois, 100 millions d'utilisateurs se servent de la technologie Exalead pour effectuer leurs recherches dans le monde.

SPIE (As wireless access sponsor)
En tant que leader européen des services en ingénierie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des systèmes de communication, SPIE améliore la qualité du cadre de vie en accompagnant les autorités locales et régionales ainsi que les entreprises dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations économes en énergie et plus respectueuses de l'environnement.

ARUBA Network (As wireless access sponsor)
Aruba Networks est le leader des solutions d'accès au réseau nouvelle génération pour l'entreprise mobile. L'architecture MOVE (Mobile Virtual Entreprise) d'Aruba unifie les réseaux câblés et sans fil grâce à une solution d'accès à l'intention des réseaux d'entreprise corporate et des collaborateurs mobiles.
Cette approche unifiée à l'accès réseau est un levier de productivité et permet de garder la main tant sur les investissements que sur les coûts d'exploitation.

Regular Sponsor

Antidot
Depuis plus de 12 ans, Antidot conçoit des solutions de recherche et d'accès à l'information, permettant à tous de disposer des informations dont ils ont besoin pour comprendre, décider et agir : moteurs de recherche, systèmes de captation, structuration et valorisation des données, outils de navigation et de collaboration, solutions de veille.

Antidot a développé une vision stratégique, couvrant l'ensemble du domaine de la recherche et de l'accès à l'information, et fondée sur l'expérience acquise au cours de projets très variés menés à bien avec ses clients et partenaires. Fondée en 1999, Antidot emploie plus de 40 employés à Lyon, Aix-en-Provence et Paris. Lauréate en 2009 du classement européen Deloitte Technology Fast 500, Antidot est une entreprise qui affiche tous les ans une croissance supérieure à 25%.

Des partenaires institutionnels engagés à la réussite de www2012

Platinium sponsor :

Pour le Grand Lyon, la tenue de cet événement d'envergure mondiale récompense une politique de long terme de soutien à l'innovation dans les domaines de l'économie numérique. Le Web étant par essence un vecteur d'innovation, de potentiel de différenciation et de compétitivité, il représente une opportunité formidable de développement de l'économie numérique sur nos territoires.

Le Grand Lyon agit sur tous les fronts pour développer le potentiel de son territoire dans ce domaine : que ce soit à travers des projets d'infrastructures réseau ambitieux (fibre optique), le soutien aux filières du numérique ou la volonté d'accompagner par le numérique les évolutions sociétales en favorisant l'émergence et l'appropriation par tous de nouveaux services urbains et de nouveaux usages.

Une politique qui porte ses fruits puisque l'agglomération héberge tout l'écosystème nécessaire à l'épanouissement d'une économie numérique attractive et profitable : entreprises innovantes, clusters, laboratoires de recherche, formations, pôles d'excellence, immobilier dédié, réseaux, espaces de co-working... autant d'atouts qui seront mis en lumière lors du congrès.

En savoir plus :
http://www2012.wwwconference.org/
https://www.facebook.com/pages/WWW2012-Lyon/
http://twitter.com/www2012Lyon

A retenir :
Chaque mois, des événements « off » seront organisés en avant-première de la semaine « Lyon, capitale mondiale du Web ». Fort du succès du 1er barcamp « Le Web de demain » organisé le 19 janvier dernier, l'équipe de www2012 organisera prochainement un « pot lyonnais », avec les ambassadeurs du réseau international Only Lyon.

Le programme complet des « off du Web » sera prochainement mis en ligne sur un site dédié.

Contact presse:
Agence
PLUS2SENS
Catherine Berger-­‐Chavant
Magali Desongins
0437240258





Université de Lyon pour le compte de l'IW3C2 (International World Wide Web Conference Comittee)

Source


Partager cette actualité

Evénementiel - Actualité salons - Comptes rendus


Thèmes


© 2014 Dataevent