Agenda des TIC, salons, seminaires BtoB, evenements d'entreprise Agenda des événements d'entreprise, conférences, séminaires
Actualite informatique
ACTUALITE INFORMATIQUE - COMMUNIQUE DE PRESSE

LES TENDANCES TECHNOLOGIQUES POUR 2017


LES TENDANCES TECHNOLOGIQUES POUR 2017

Cloud public, mobile, intelligence artificielle ...la liste des technologies qui vont évoluer en 2017 selon Broadsoft

mardi 24 janvier 2017

Scott Hoffpauir, Directeur de la technologie chez BroadSoft, acteur mondial de premier rang en matière de Communications Unifiées as a service (UCaaS) dresse la liste des technologies qui vont évoluer en 2017.


1. Le passage accéléré de la téléphonie locale pour le cloud en 2017

Le PABX ou dispositif sur site est en passe de devenir une relique du passé pour les entreprises : coûteux à maintenir et difficile à mettre à niveau à mesure que les besoins changent. Un nombre croissant d'entreprises doit remplacer inopinément les équipements orphelins et subir des pressions pour rester dynamiques dans un paysage de plus en plus concurrentiel.

Selon Gartner, les solutions de communication cloud sont « devenues le choix privilégié en raison des économies, de la flexibilité, de la fiabilité, de la sécurité et des capacités d'évolutivité largement supérieurs ». De plus, les fonctionnalités des UC - Communications Unifiées - proposent des offres cloud qui sont difficilement opérables avec les anciennes solutions déployées sur les sites.

Les communications unifiées dans le cloud représenteront 25% des livraisons en 2017 selon le cabinet d'analystes, MZA. Et globalement, le cloud va dépasser les livraisons sur site dans les 4-5 ans. Étant donné ces délais, ainsi que les risques et opportunités en jeu, les décideurs informatiques des entreprises doivent agir dès 2017.


2. Les Telcos offriront une expérience mobile natif de bout en bout en 2017


La mobilité est bien établie comme une priorité essentielle pour les entreprises. Cela a conduit à une prolifération d'appareils mobiles ; le téléphone portable est certainement devenu un des outils le plus indispensable en entreprise. Mais l'expérience utilisateur des communications unifiées en temps réel sur les appareils mobiles n'a pas tout à fait gardé le rythme.

Aujourd'hui, de nombreuses applications UC sont dites « over the top » - applications téléchargeables qui sont utilisées indépendamment de la disponibilité de la connexion. Ces systèmes sont adaptés à la messagerie et au partage de fichiers, mais manque souvent de fonctions critiques en temps réel, telles que la voix et la vidéo. Les mauvaises données mobiles ou les connexions WiFi entraînent des connexions de qualité inégale qui ne conviennent pas aux entreprises. Cependant, en 2017, nous prévoyons des progrès spectaculaires.

Les opérateurs mobiles et les fabricants d'appareils mettent en œuvre des solutions fournissant des connexions mobiles natives de haute qualité et des fonctionnalités professionnelles intégrées sur les appareils mobiles. Des services tels que One Net de Vodafone en Allemagne et Verizon One Talk aux États-Unis permettent d'associer un seul numéro d'entreprise à plusieurs périphériques tout en conservant les standards de haute qualité. Parallèlement, les fabricants de périphériques augmentent le numéroteur natif avec des fonctionnalités commerciales et fournissent des outils pour une intégration transparente des applications métier - par exemple, les outils d'intégration d'Apple, « Call Kit ». À mesure que ces capacités seront déployées en 2017, elles permettront aux opérateurs de téléphonie mobile d'offrir enfin des services commerciaux clairement différenciés de leurs concurrents OTT.

3. Intelligence artificielle et analyse prédictive : changer le jeu des UC et des centres d'appel

L'intelligence artificielle et l'analyse prédictive n'étaient il n'y a pas longtemps, limitées à la recherche et à des applications hautement spécialisées. Désormais, Siri fait partie des fonctions de base pour le grand public, lançant ainsi une tendance de fond.

En 2017, les communications unifiées et les applications de collaboration intégreront des fonctionnalités d'IA. Cette dernière traitera de nombreux aspects de la productivité des collaborateurs - En moyenne, un salarié passe 2,5 heures par jour à la recherche d'informations selon IDC. L'IA intégrée permettra de rechercher dans toutes les applications cloud d'un utilisateur professionnel les documents, les messages, les profils sociaux et tout contenu pertinent à la conversation ou à la réunion. Cela permettra aux employés de collaborer efficacement dans une application UC tout en ayant le contenu pertinent à portée de main.

Les centres d'appel représentent un autre domaine d'application clé pour l'IA. Désormais, l'historique client est reconstitué à partir de différentes sources d'informations externes et internes afin de fournir des directives précises pour le routage et la gestion de chaque appel. Nous pensons que l'année 2017 sera l'année où ces technologies deviendront courantes et s'attacheront à notre premier thème : elles seront introduites principalement via les services cloud, grâce à sa facilité de déploiement.

4. Au-delà de la messagerie d'entreprise : collaboration d'équipe intégrée et UC

Les applications de messagerie sont devenues le pilier de la communication d'entreprise. Dans le rapport Tendances Internet 2016 de Mary Meeker, le capital-risqueur de Kleiner Perkins Caufield & Byers (KPCB) note que « la messagerie évolue des simples conversations sociales vers des conversations d'affaires ».

Certaines entreprises ont tenté de réduire leur forte utilisation de la messagerie électronique en déployant des applications de messagerie autonomes. Toutefois, cette logique de silos débouche sur l'incapacité des applications de messagerie unifiées à s'intégrer à d'autres services de communication et de collaboration. Les collaborateurs consacrent alors plus de temps à passer d'une application à l'autre au détriment de la productivité. Sans oublier, le volume de messages que les collaborateurs traiter conduisant à des volumes considérables.

Les équipes doivent naviguer entre la messagerie, le partage de fichiers, l'appel et la conférence à l'aide de divers médias. Et tout au long de ces interactions, elles ont besoin d'accéder à un contexte persistant et partagé : emails, documents, contacts et historiques de communication.

En 2017, les entreprises vont s'orienter vers des solutions matures et complètes qui peuvent intégrer la messagerie et la collaboration aux outils de téléphonie, de conférence et les autres processus métier de base.


5. Le cloud public multi-locataires, l'option la plus choisie du marché

La plupart des entreprises, en particulier celles de grande taille, s'étaient montrées réticentes à adopter des services publics de cloud multi-locataires. Les préoccupations concernant la sécurité, la fiabilité et le contrôle ont conduit à privilégier des déploiements privés. Alors qu'avec du cloud public, les coûts sont réduits, qu'il n'y a pas d'installations à gérer et que les nouvelles extensions sont potentiellement illimitées. Ces barrières ont également eu un impact sur les communications unifiées en tant que service (UCaaS) : seules les très grandes entreprises pouvaient justifier les déploiements de cloud privé et les fournisseurs de services s'appuyaient sur leur propre cloud privé pour leurs prestations de services.

Aujourd'hui, grâce aux améliorations en matière de sécurité, le cloud public explose. Il apparait même comme étant la meilleure solution : avec des options avancées et robustes de sécurité. De plus, le développement de technologies telles que le cryptage final rend la localisation des données sans pertinence du point de vue de la sécurité. En 2017, nous prévoyons une certaine migration du cloud privé vers le cloud public et une forte préférence pour services cloud publics pour les nouveaux déploiements.

A propos de BroadSoft :
BroadSoft est le fournisseur leader de logiciels et de services permettant aux fournisseurs de services de téléphonie portable, filaire et câblée de proposer des Communications unifiées sur leurs réseaux IP. La plateforme de communications centrale de la société permet de proposer des services de communication professionnels et grand-public en matière d'appels, de messagerie et de collaboration, notamment pour les échanges privés entre succursales, les appels vidéo, les SMS et les services convergents de lignes fixes et portables. Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le site : http://www.BroadSoft.com.



Start 'n Press
Séverine Picault - 06 19 45 68 29 / severine@startnpress.com




Source :

BroadSoft France

Thèmes :

Decryptage

Partager cette actualité :


© 2017 Dataevent
actualites informatiques

FIL D'ACTUALITES

SUIVRE DATAEVENT


Facebook Dataevent twitter @_dataevent

S'ABONNER A LA NEWSLETTER





RECEVOIR LES ALERTES RSS PAR EMAIL



Alertes événements  à J-7 - je m'inscris   Alertes événements à J-7


REJOIGNEZ NOTRE RESEAU

Plusieurs possibilités de rester en contact:

Visiteur : Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle, recevez nos alertes par email, abonnez-vous aux flux rss, suivez-nous sur twitter, facebook, viadeo ...

Annonceur : Inscrivez-vous en ligne pour annoncer un événement ou diffuser un CP.




ACTUALITES PAR THEME


  • Actualité Produits [121]

  • Actualité Services [90]

  • Appel à contribution: conférencier - intervenant - appel à candidature [6]

  • Applications : Iphone, Ipad, Android ... [10]

  • Concours, Trophées [13]

  • Decryptage [107]

  • E-Administration [35]

  • Emploi informatique -Recrutement - Enseignement - Ecoles informatiques [29]

  • Entreprise : résultats - création - fusions - acquisitions [25]

  • Evénementiel - Actualité salons - Comptes rendus [75]

  • Expositions [4]

  • Interview - success-story - témoignage client [19]

  • Juridique [10]

  • Lancement site internet , actu sites web [13]

  • Livres - Guides pratiques - White Paper [42]

  • Partenariats [5]

  • Tribune [26]

  • Webcast post evenement [1]