Agenda des TIC, salons, seminaires BtoB, evenements d'entreprise Agenda des événements d'entreprise, conférences, séminaires
Actualite informatique
ACTUALITE INFORMATIQUE - COMMUNIQUE DE PRESSE

LANCEMENT DE L'ECOLE TANU POUR SE FORMER EN CULTURE NUMÉRIQUE


LANCEMENT DE L'ECOLE TANU POUR SE FORMER EN CULTURE NUMÉRIQUE

« L'Ecole TANu » : une plateforme en mode LAAS d'auto-formation et de formation pour permettre à chacun de progresser en matière de culture numérique.

mardi 7 mars 2017

Le premier test de culture numérique TANu complète son offre et lance « L'Ecole TANu »,
une solution LAAS (Learning As A Service) d'auto-formation et de formation en culture numérique

L'agence numérique Immersive Lab créatrice du premier test de culture numérique, le TANu, continue d'améliorer son service avec « L'Ecole TANu », une plateforme en mode LAAS d'auto-formation et de formation pour permettre à chacun de progresser en matière de culture numérique.
L'Ecole TANu sera lancée lors du Salon Solutions RH les 21, 22 et 23 mars 2017 à Paris Porte de Versailles.

Un portail d'accès à de nombreuses ressources, soigneusement sélectionnées et classées pour permettre aux personnes ayant passé (ou pas) le TANu de s'auto-former.

Un portail de ressources public
Le portail est public, tout le monde a accès à la sélection de ressources pour progresser dans les 5 catégories du TANu : (informatique, internet, réseaux sociaux, technologie et économie numérique) : vidéos, tutoriels, cours en ligne, podcasts, et même formations en présentiel.

Des avantages pour ceux ayant passé le TANu
Ces derniers ont toutefois accès à de nombreuses options : ils sont connectés au portail directement à la fin de leur test où une présélection de ressources en fonction de leurs scores dans les différentes catégories leur est proposée. Les ressources sont proposées en fonction de leur capacité à les faire progresser, leur "indice de progression".
Ils peuvent également organiser leurs ressources en favoris, ou créer une « whishlist », une liste de vœux de formations et d'auto-formations qu'ils peuvent ensuite proposer à leurs employeurs pour validation.

Aider les entreprises à accompagner leurs collaborateurs
L'Ecole TANu permet aux entreprises d'apporter une première réponse à leurs collaborateurs en matière d'adaptation numérique. Les entreprises qui invitent des collaborateurs à passer le test pourront voir la liste des formations qui leurs ont été proposées. En se connectant sur L'École avec leurs identifiants TANu, elles pourront par ailleurs accéder à une liste des formations les plus proposées à leurs candidats lors de leurs tests. Elles pourront ainsi envisager des formations en groupe afin de minimiser les coûts. Enfin, les entreprises, centres de formation ou établissements d'enseignement, qui proposent le TANu ont la possibilité d'ajouter leurs propres formations à celles déjà présentées dans L'Ecole.

L'Ecole TANu sera lancée officiellement lors du Salon Solutions RH qui se tient les 21, 22 et 23 mars 2017 à Viparis, Porte de Versailles.

Pour rappel sur le TANu

Lancé fin 2015, le TANu (pour Test d'Agilité Numérique) est un test en ligne de 30 minutes qui permet d'évaluer - selon un même référentiel - les connaissances numériques d'un collaborateur ou d'un candidat potentiel en informatique, internet, réseaux sociaux, technologie et économie numérique.

Il permet d'accompagner les TPE, PME et grandes entreprises, dans le cadre de leur transformation numérique et ce, quelque soit leur secteur d'activité. Aujourd'hui 200 entreprises utilisent le TANu : entreprises de produits et services, établissements d'enseignement supérieur et centres de formation.

Le test peut être utilisé par les services des ressources humaines lors d'un processus de recrutement : il permet de s'assurer qu'un candidat possède une culture numérique suffisante pour faire face aux enjeux de l'organisation. Il permet aussi détecter les besoins en formation de collaborateurs et/ou futurs collaborateurs et d'y apporter une réponse adaptée. Enfin, le test est l'occasion de détecter au sein des équipes les profils agiles, susceptibles d'aider leurs collègues, ou de porter des projets internes de transformation numérique.

***********************
Sur le TANu : Pour organiser des sessions de test TANU, les entreprises peuvent se connecter sur la plateforme Saas www.tanu.io. Côté candidat, le TANu se présente sous la forme d'un QCM de 90 questions, avec 3 réponses possibles, à réaliser dans un temps imparti de 30 minutes. Les questions sont extraites d'une base de données de 1400 questions revues régulièrement. A l'issue du test, le candidat peut visualiser son score global (notifié par une note sur 100), ainsi que son score pour chacun des 5 domaines de connaissance. Il reçoit également par e-mail un « passeport» avec un commentaire sur le score réalisé, téléchargeable en version pdf, et qu'il peut rendre accessible en ligne, notamment sur son profil Linkedin. Le TANu est développé par l'agence web Immersive Lab. @tanu_rh

**********************
www.tanu.io


Contact presse : Clara Moreno - 06 12 56 70 07 - clara@morenoconseil.com



Source :

Immersive Lab

Thèmes :

Lancement site internet , actu sites web

Partager cette actualité :


© 2017 Dataevent
actualites informatiques

FIL D'ACTUALITES

ACTUALITES PAR THEME


  • Actualité Produits [121]

  • Actualité Services [90]

  • Appel à contribution: conférencier - intervenant - appel à candidature [6]

  • Applications : Iphone, Ipad, Android ... [10]

  • Concours, Trophées [13]

  • Decryptage [109]

  • E-Administration [35]

  • Emploi informatique -Recrutement - Enseignement - Ecoles informatiques [29]

  • Entreprise : résultats - création - fusions - acquisitions [25]

  • Evénementiel - Actualité salons - Comptes rendus [76]

  • Expositions [4]

  • Interview - success-story - témoignage client [19]

  • Juridique [10]

  • Lancement site internet , actu sites web [13]

  • Livres - Guides pratiques - White Paper [42]

  • Partenariats [5]

  • Tribune [26]

  • Webcast post evenement [1]