Agenda des TIC, salons, seminaires BtoB, evenements d'entreprise
Agenda B2B, événements d'entreprise, conférences, séminaires
login
Actualite informatique
ACTUALITE INFORMATIQUE - COMMUNIQUE DE PRESSE

LANCEMENT DE DATAPREP, UN MOTEUR DE TRAITEMENT DES DONNÉES


LANCEMENT DE DATAPREP, UN MOTEUR DE TRAITEMENT DES DONNÉES

Google annonce le lancement public en bêta de Dataprep, un service créé en collaboration avec Trifacta

mercredi 27 septembre 2017

Google l’a annoncé récemment : Google Cloud Dataprep, son nouvel outil de data wrangling mis au point en collaboration avec Trifacta, est désormais accessible au public en bêta. Ce service permet aux analystes et aux data scientists d’étudier visuellement et de préparer des données pour des besoins d’analyse, le tout en quelques secondes sur Google Cloud Platform.

Maintenant que Cloud Dataprep est ouvert au public en bêta, davantage d’entreprises pourront bénéficier des avantages qu’apporte la plateforme de préparation des données de Trifacta. De la transformation prédictive à l’exploration visuelle, l’interface intuitive de Trifacta a donné lieu à une accélération du processus de préparation des données pour les clients de Dataprep qui l’ont testé en bêta privé.

Outre les fonctionnalités déjà présentes chez Trifacta (https://www.trifacta.com/blog/data-preparation-google-cloud/), les utilisateurs de Dataprep pourront profiter de solutions nées dans le cadre de la collaboration avec Google :

• Un véritable modèle SaaS
Avec Google Cloud Dataprep, pas de logiciel à installer ou à gérer. Contrairement à une offre de marché intégrée dans l’écosystème de Google, Cloud Dataprep est un service entièrement géré, qui n’a pas besoin d’être configuré ou administré.

• Intégration native à la gestion des identités et des accès de Google Cloud
L’authentification unique (SSO) dans l’écosystème de Google permet aux utilisateurs finaux d’accéder aussi aisément à Cloud Dataprep qu’à n’importe quel service de Google, tout en assurant, grâce à la configuration de permissions et de rôles, le contrôle des accès aux services et aux données gérés de manière centralisée sur Google Cloud Console.

• Intégration à Google Cloud Storage et à Google BigQuery

Avec Cloud Dataprep, les utilisateurs peuvent parcourir, avoir un aperçu et importer des données de Cloud Storage et de BigQuery au moyen d’une seule interface, ce qui ouvre un large éventail de possibilités pour les équipes qui travaillent à partir de données produites par Google. Par exemple :

• Les équipes de marketing qui exploitent les données des DoubleClick Ads peuvent désormais les transférer dans BigQuery, puis utiliser Cloud Dataprep afin de préparer les résultats qui se retrouveront ensuite dans BigQuery pour être analysés. En savoir plus: https://cloud.google.com/bigquery/docs/doubleclick-publisher-transfer

• Les data scientists télématiques peuvent connecter Dataprep directement aux données brutes des journaux (souvent au format JSON) stockées dans Cloud Storage, puis les préparer pour les modèles d’apprentissage automatique exécutés dans TensorFlow.
• Les analystes du commerce de détail peuvent télécharger les données Excel depuis leur bureau dans le Cloud Storage, les analyser et les combiner avec les données de BigQuery pour obtenir de meilleurs résultats (au-delà des simples fonctionnalités d’Excel), puis les transférer sur divers outils analytiques comme Google Data Studio, Looker, Tableau ou Zoomdata.

• Traitement de données à grande échelle avec Cloud Dataflow

Grâce à un moteur de traitement des données sans serveur et qui prend en charge la mise à l’échelle automatique (Google Cloud Dataflow), Cloud Dataprep est accessible en tout temps dans le monde entier. Les utilisateurs n’ont ainsi pas besoin d’optimiser les performances pour le cloud computing ou de choisir sur quel serveur les tâches seront exécutées. Parallèlement, les services informatiques n’ont pas à configurer le moteur de base de données puisqu’il est capable de traiter les données quelle que soit leur taille, ce qui permet d’adapter les ressources au cas par cas. Ajoutons enfin que cet outil permet une surveillance et une journalisation très performantes dans Google Stackdriver.

• Services de support de Google, où que vous soyez

Cloud Dataprep est un service de Google et en tant que tel, il bénéficie des mêmes normes que d’autres produits et services de Google en bêta, parmi lesquelles :

• Temps exploitable et disponibilité dans le monde entier

• Support officiel fourni par le support et la documentation de Google Cloud Platform

• Facturation centralisée fondée sur l’utilisation et gérée en fonction des projets, avec des devis et une surveillance détaillée
Commentaires clients de Google Cloud Dataprep
Bien que Cloud Dataprep ne soit disponible en bêta privé que depuis peu, nous avons le plaisir de partager avec vous les commentaires enthousiastes de nos tout premiers utilisateurs. Voici ce qu’ils en disent :

Merkle, Inc.
« Grâce à Cloud Dataprep, nous consultons et comprenons rapidement les nouveaux ensembles de données, et sa souplesse lui permet de répondre à nos besoins de transformation de données. L’interface utilisateur graphique est bien conçue, on apprend donc vite à s’en servir. Le temps de préparation initiale des données se compte désormais en minutes, et non en heures ou en jours », explique Henry Culver, architecte en technologie de l’information chez Merkle. « La possibilité de voir rapidement nos données, ainsi que les transformations proposées par l’outil dans la présentation des données, sont précieuses dans notre travail, car nous cherchons à assimiler rapidement de nouveaux jeux de données. »

Venture Development Center,LLC
« Il nous fallait une plateforme polyvalente, facile à utiliser et qui proposait une voie d’évolution à mesure de la progression de nos besoins en examen, évaluation, nettoyage, interconnexion et analyse des données. Nous avons tout de suite compris que Google Cloud Platform, avec Cloud Dataprep et BigQuery, remplissait ces critères. Tandis que nous renforçons nos capacités et notre position dans le cycle d’inventaire, d’assurance de la qualité et de transmission de données, Cloud Dataprep nous permet d’avancer avec rapidité et souplesse », affirme Matthew W. Staudt, Président de Venture Development Center.

Pour en savoir plus sur ces clients, consultez le blog de Google sur le lancement public en bêta :

https://cloud.google.com/blog/big-data/2017/09/google-cloud-dataprep-is-now-a-public-beta

https://cloud.google.com/dataprep/


Contact presse:
Martha de Monclin
martha@bijoupr.com
T: 06 63 44 33 74



Source :

Trifacta

Thèmes :

Actualité Produits

Partager cette actualité :


© 2017 Dataevent
actualites informatiques

FIL D'ACTUALITES

ACTUALITES PAR THEME


  • Actualité Produits [122]

  • Actualité Services [91]

  • Appel à contribution: conférencier - intervenant - appel à candidature [6]

  • Applications : Iphone, Ipad, Android ... [10]

  • Concours, Trophées [13]

  • Decryptage [110]

  • E-Administration [35]

  • Emploi informatique -Recrutement - Enseignement - Ecoles informatiques [29]

  • Entreprise : résultats - création - fusions - acquisitions [25]

  • Evénementiel - Actualité salons - Comptes rendus [77]

  • Expositions [4]

  • Interview - success-story - témoignage client [20]

  • Juridique [10]

  • Lancement site internet , actu sites web [13]

  • Livres - Guides pratiques - White Paper [44]

  • Partenariats [5]

  • Tribune [29]

  • Webcast post evenement [1]