Agenda des TIC, salons, seminaires BtoB, evenements d'entreprise
Agenda B2B, événements d'entreprise, conférences, séminaires
login
  SALON - SEMINAIRE - FORMATION - CONFERENCE BTOB

LES MONDES VIRTUELS: AVANT ET APRÈS SECOND LIFE


AGENDA DATAEVENT

Comment réussir sa stratégie de communication dans les mondes virtuels ?

lundi 25 juin 2007

Paris - ile de france

Le Silicon Sentier organise la première conférence du cycle « Web en Mouvements » en partenariat avec M21 Editions, la FING, Fabernovel et Chugulu Games :

Les Mondes virtuels: avant et après Second Life.
Comment réussir sa stratégie de communication dans les mondes virtuels ?

Première "Vous-Conférence" d'un large cycle de réflexions et d'actions autour du Web en Mouvements, des évolutions sociétales et technologiques de ce XXIème siècle. Cette "Vous-Conférence" est un évènement dont le contenu est conçu par l'audience, la discussion orientée par public qui souhaitera faire évoluer la réflexion vers des problématiques concrètes, économiques ou prospectives.

18h30 : Ouverture Stéphane DISTINGUIN, faberNovel / Silicon Sentier et Daniel KAPLAN, FING

19h30 : début de la discussion, présentation des différents thèmes demandés, reponses des panélistes :

* Frank BEAU : chercheur, consultant, journaliste indépendant spécialiste de l'industrie des jeux vidéo. A coordonné plusieurs ouvrages, dont "Culture d'Univers, les jeux en ligne les mondes virtuels, le nouvel âge de la société numérique". Auteur avec l'Idate et l'Afjv de l'étude "la R&D et l'innovation dans l'industrie française des jeux vidéo"

* Martin ROGARD : responsable du pôle multimédia au Ministère de la culture et de la communication. Ancien directeur créatif de Vibes, société de développement de jeu vidéo à l'origine de Mankind, l'un des premiers monde virtuel persistant lancé en 1998.

* Eve-Lise BLANCDELEUZE : ancienne Directrice Générale Canal+ Multimedia lors de la commercialisation du Deuxième Monde, première communauté virtuelle en 3D. Actuellement Secrétaire générale de La Chaine Parlementaire de l’Assemblée Nationale.

* François ABIVEN : PDG de Repères et de Reperes Second Life qui a pour vocation sur SL d’observer les comportements, les créations, les nouveaux codes qui s’instaurent, de créer une communauté forte d’un panel de 8 000 avatars, d’être un espace de co-création et de test des innovations.

* Pierre-Etienne NOBLE : Chercheur au laboratoire IMEC (Internet Marketing E-Commerce) et rédacteur en chef de SLObersver.com, premier blog francophone consacré à Second Life.

* Robert VINET : CEO de Community Chest, société ayant conçu et assuré la présence de Choc (magazine), Jean-Paul Gaultier, Caisse d'épargne, Champagnes Vranken dans Second Life.

* Thierry MAILLET : écrivain-journaliste, auteur du livre Génération Participation : de la société de consommation à la société de participation. Consultant associé de la société TMC et Associés, chroniqueur au Nouvel Economiste et à France Inter, enseignant en Histoire des Civilisations à l’EHESS.

* Pierre-Yves PLATINI : Directeur Associé chez faberNovel Consulting, chargé des sujets de Digital Entertainment au sein du cabinet. Ses autres domaines d’intervention couvrent les nouveaux médias, les innovations stratégiques et les organisations virtuelles.

20h30 : Echanges et discussions autout d'un verre et apéro offert par Silicon Sentier, M21 Editions et faberNovel, au cours duquel les intervenants continuerons à échanger aves es persones intéressés.


Lieu de l'événement :

à Ubi et Orbi, 93, rue Montmartre, 75002 Paris.Métro Bourse, Sentier, Les Halles

Organisateur :

• Silicon Sentier en partenariat avec M21 Editions, la FING, Fabernovel et Chugulu Games

Conditions d'accès :

Tout public - Inscription gratuite

Inscriptions en ligne : http://conf.siliconsentier.org/inscription.php?
lang=fr

Vous aimerez aussi les événements dans cette thématique :

Partager cet evenement  :



© 2024 Dataevent

PLUS D'EVENEMENTS B2B: