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4ÈME CONVENTION KTM ADVANCE


4ÈME CONVENTION KTM ADVANCE

Le 19 octobre à la cité des sciences de la Villette, plus de 500 personnes se rassembleront autour du thème: « les nouveaux outils de formation : du savoir-faire au savoir-devenir ».

mercredi 19 octobre 2011

Paris - ile de france

KTM ADVANCE Présente sa 4ème convention
LES NOUVEAUX OUTILS DE LA FORMATION A DISTANCE :
DU SAVOIR-FAIRE AU SAVOIR DEVENIR

KTM Advance organise pour la quatrième année consécutive, sa convention sur les dernières innovations en matière d’e-Learning et Serious Game, en partenariat avec Universcience.

Le 19 octobre à la Cité des Sciences de la Villette, plus de 500 personnes se rassembleront autour du thème :

« Les nouveaux outils de formation à distance : du savoir-faire au savoir devenir ».

Ils pourront découvrir les derniers projets de KTM Advance et les avancées en matière de Recherche et Développement dans le domaine de la formation à distance.

Comme tous les ans, KTM Advance sera accompagné de ses clients qui s’exprimeront sur les projets réalisés. Les groupes représentés cette année seront Randstad, Suez Environnement, Vinci, Nissan, et Rexel. Des universitaires et des chercheurs seront aussi à l’honneur et présenteront leurs projets de recherche menés en partenariat avec KTM Advance.

Ce sera également l’occasion de découvrir les nouveaux outils de KTM Advance qui permettent de produire rapidement des solutions de formation efficaces et innovantes.

Ce rendez-vous important dans l’univers de la formation à distance est l’occasion de découvrir des projets novateurs, de s’interroger sur l’avenir de la formation à distance et d’échanger avec des experts reconnus dans leur domaine.

Cet événement est ouvert à tous.

Pour s’inscrire suivre ce lien : http://www.ktm-advance.com/inscription.php


Le Programme

PREMIÈRE PARTIE DE 14H À 15H30

Autour de la table ronde seront présents :

Eric de la Guéronniere et Anne Vonbank - Suez Environnement :
« Les outils multi-medias e-Learning et Serious Game comme outils d’intégration »
Suez Ambassador est un serious game destiné à l’accueil des nouveaux entrants chez Suez Environnement. Son objectif est de transmettre et de faire connaître les métiers et valeurs du groupe à travers un jeu de gestion.

Cette présentation est l’occasion de rappeler l’intérêt des « serious games » dans un projet d’intégration et de montrer leur portée à plus long terme sur la représentation et la valorisation des différents métiers d’un groupe.

Jean Noel Toeloose - Randstad :
«Serious Game : un accélérateur d’expérience pour la gestion d’une Business Unit. »
Randstad Business Game est un Serious Game destiné aux responsables en charge de la gestion des business unit. Véritable « accélérateur d’expérience », cet outil de formation permet de s’exercer en toute liberté à la gestion d’une agence et d’acquérir les bons réflexes de prise de décision.

Thomas Doeuve – Vinci :
« L’art de la négociation pour les chargés d’affaire de Vinci »
Vinci se dote d’une solution de formation pour les techniciens destinés à occuper des postes de chargés d’affaires. Pour un premier projet de formation à distance, Vinci a choisi sans hésiter la solution serious game qui apporte de nombreuses réponses aux questions qui se posent.

Michel de Koubé - Nissan :
« La formation au savoir-devenir : le savoir-faire et le savoir-être »
L’enjeu de Nissan est de former sa force de vente à l’accueil du client. Le projet doit permettre aux apprenants de travailler à la fois les registres comportementaux et procéduraux de leur fonction. Confronté à une série de clients plus ou moins difficiles, le joueur doit ajuster en permanence ses postures relationnelles, expérimentant tour à tour différentes stratégies comportementales.

Pierre Lagarrigue – Mecagenius :
«Le Serious Game en formation initiale»
Mecagenius est un Serious Game déployé en lycée et en BTS pour former aux métiers de la mécanique. Nous verrons comment un serious game est capable d’amener des lycéens à travailler sur des problématiques d’ingénieurs. Mecagenius est l’occasion de se poser la question de l’utilisation et de l’efficacité des serious games en formation initiale.

« Comment produire une solution e-Learning riche et performante en 2 mois ? » Retour sur les outils de production KTM Advance
KTM Advance présentera enfin son outil de production : le Shell et le Shell Editor. Capitalisant 15 ans d’expertise pédagogique, l’outil garantit la qualité de la production tout en respectant la liberté de la conception.
Avec cet outil, KTM Advance produit des solutions de formation puissantes et efficaces pédagogiquement en bénéficiant des délais et des coûts d’une production industrialisée.

Conclusion
Pour conclure, KTM Advance proposera un regard sur l’avenir de la formation à distance en présentant le développement d’une offre éditoriale en partenariat avec Rexel.

DEUXIÈME PARTIE 15H30 À 18H

COCKTAIL LIBRE ET STANDS DE PRESENTATION DES DIFFERENTS PROJETS


  site de l'événement

4ème convention KTM Advance   [.pdf]

Lieu de l'événement :

Cité des Sciences de Paris la Villette
30, avenue Corentin-Cariou 75019 Paris
75019 Paris

Organisateur :

• KTM Advance

Conditions d'accès :

Réservé aux professionnels - Inscription gratuite

Inscription sur le site KTM Advance:
Suivre le lien : http://www.ktm-advance.com/inscription.php

Auteur de l'annonce :

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