Agenda des TIC, salons, seminaires BtoB, evenements d'entreprise Agenda des événements d'entreprise, conférences, séminaires
Evenements entreprises, salons , seminaires
SALON - SEMINAIRE - FORMATION - CONFERENCE BTOB

LE VILLAGE BY CA SE DÉLOCALISE À LAS VEGAS LE TEMPS DU CES


AGENDA DATAEVENT

Le CES aura lieu à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017

Du jeudi 5 janvier 2017 au dimanche 8 janvier 2017

Las Vegas - Etats-Unis - International

Paris, le 7 Novembre 2016 - Le Village by CA, écosystème créateur de valeur pour start-up innovantes et grands groupes, a sélectionné 6 start-up qui porteront ses couleurs au CES et présenteront leurs innova-tions. Il s’agit de : Jagger & Lewis, Jooxter, Liva, Sphere, Trovolone et Wiidii. Ces start-up ont été sélec-tionnées sur plusieurs critères : être innovantes, positionnées sur le marché B2C et ayant prévu de dévoiler un nouveau produit lors du CES. Véritable accélérateur de business aux USA et dans le monde entier, comptant plus de 170 000 visiteurs et 3 870 exposants, le CES est LE rendez-vous annuel incontournable des start-up innovantes et de l’industrie High-Tech. Fidèle à sa vocation de mise en relation entre grands groupes et start-up, Le Village en profite pour organiser en même temps une « learning expedition » pour 20 dirigeants de grandes entreprises (Crédit Agricole, IBM…).

Reconstituer l’esprit du Village à Las Vegas
Le voyage au CES est sponsorisé par 10 partenaires du Village (Microsoft, Sodexo, Bouygues Bâtiment Ile-de-France, IBM, Crédit Agricole Immobilier, Niji, BearingPoint, Omnes Capital, Crédit Agricole Assurances, CA Indosuez Wealth Management) qui seront présents sur place et feront partie de la learning expedition. Le CES sera l’occasion pour eux non seulement de rencontrer les start-up les plus innovantes mais aussi d’échanger entre grands groupes innovants et de rencontrer, entre autres, les équipes d’IBM qui travaillent sur Watson, les équipes innovation de Microsoft… Fidèle à sa tradition de connecteur, Le Village by CA fait émerger les idées et le business à partir de rencontres appropriées.

Une source d’inspiration et de business pour construire 2017
« L’objectif de ce voyage est de revenir avec des idées et des projets qui nous guideront tout au long de 2017 et de nourrir des relations sur le long-terme. » précise Fabrice Marsella, Maire du Village by CA.

« Grâce au Village nous sommes au cœur de l’innovation et découvrons de nouveaux produits, de nou-velles technologies et de nouvelles personnes qui sont autant de belles rencontres. Nous échangeons entre pairs et apprenons autant des start-up que des autres grandes entreprises avec qui nous partageons des problématiques communes. Le Village by CA joue un formidable rôle d’accélérateur et nous permet de gagner un temps précieux en nous mettant au contact avec les personnes les plus importantes pour nous. » Eric Falque, Président France Benelux de BearingPoint.


Les six startups sélectionnées pour aller au CES sont :

Jagger & Lewis :
Jagger & Lewis a créé JL1, le premier collier connecté capable de comprendre le comportement des chiens, de les surveiller et d’alerter leurs maîtres quand ils ne vont pas bien. Comportement, Santé, Bien-être, la technologie de Jagger comprend les besoins des chiens et transmet conseils, notifications et alertes à leurs maîtres. Son leitmotiv : “Nous allons changer la relation avec votre chien.”

Jooxter :
Jooxter est une solution de réservation dynamique des espaces de travail en entreprise qui, combinée à des objets connectés (IoT), optimise la performance de ces espaces et facilite le quotidien des occupants.

Liva : allie santé, innovation et esthétisme. Telle une empreinte digitale de santé, LIVA transporte le dossier médical d’une personne via un QR code unique gravé sur un bijou : photo d’identité, contacts d’urgence, allergie, pathologie, traitement en cours… A chaque « flash » du QR code, la fiche médicale préalablement remplie apparaît sur le smartphone du flasheur.


Sphere :
Sphere, le « Tinder » de l’événementiel, est une application de mise en relation d’invités via Swipe & Chat.
Le Chat permet de discuter entre invités et la fiche permet de suivre l’événement en ligne.

Trovolone :
La start-up Trovolone spécialiste en cyber-sécurité, conçoit la RobeenBox, box numérique destinée à simpli-fier et sécuriser l’usage informatique des TPE/PME. La start-up mancelle s'appuie notamment sur un fort partenariat technologique engagé avec la multinationale STMicroelectronics. L'entreprise connaît un déve-loppement rapide passant de 3 à 10 collaborateurs en un an, et visant 30 recrutements supplémentaires d'ici fin 2017.

Wiidii :
Wiidii est le premier assistant personnel hybride combinant intelligence artificielle et véritable service de conciergerie. Cette application mobile innovante assiste les utilisateurs au quotidien et dans leurs dépla-cements personnels et professionnels (réservations, prise de rendez-vous, conseils personnalisés, traduc-tion...)


A propos du Village by CA / Le concept
Fondé par le Crédit Agricole en 2014 le Village by CA est un écosystème créateur de valeur et une pépinière de startups qui soutient des projets à fort potentiel. Le premier Village a été créé à Paris en 2014 et 25 autres Villages verront le jour en régions d’ici 2017. Le Village dispose de locaux et de services dans 25 villes majeures dans le monde (Londres, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…) afin d’aider les startups dans leur développement à l’international. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie et situé au cœur des régions, les startups de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’innovation ouvert à une multitude de partenaires privés et publics. Les partenaires du Village sont Engie, Sanofi, IBM, Microsoft, HP, BearingPoint, Sodexo…. http://www.levillagebyca.com/ -

Suivez l’actu du Village sur Facebook et Twitter et sur www.radiovillageinnovation.com

A propos de Fabrice Marsella, Maire du Village by CA à Paris
Fabrice est Maire du Village by CA à Paris, qui réunit une pépinière de startup et un écosystème créateur de valeur pour donner à 100 startup la possibilité d’accélérer leur développement. Il préside le comité de sé-lection des startup du Village, il en est leur premier « ambassadeur ». Il les accompagne et les met en rela-tion avec des grands groupes partenaires dans une démarche d’open innovation. Ainsi, les inspirations se croisent et les affaires se font. Au plus près des start-up, il est, depuis 2016, coach à la « BFM Académie », le 1er concours de créateur d’entreprise à la radio et à la TV. Twitter : @fabricemarsella – LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/fabricemarsella




Contacts Presse :


Natacha Heurtault
nh@early-com.com
Tel : 06 12 23 58 60


Camille Buss
Communication interne/externe @ Le Village by CA
camille.buss@levillagebyca.com
Tel : 06 66 59 00 53



site web site de l'événement


Organisateur :

• Le CES

Conditions d'accès :

Tout public - Inscription gratuite

Auteur de l'annonce :

► earlycom

Vous aimerez aussi les événements dans cette thématique :

Partager cet evenement  :


© 2017 Dataevent

actualites informatiques

FIL D'ACTUALITES