Agenda des TIC, salons, seminaires BtoB, evenements d'entreprise Agenda des événements d'entreprise, conférences, séminaires
Evenements entreprises, salons , seminaires
SALON - SEMINAIRE - FORMATION - CONFERENCE BTOB

AFTERWORK AUTOUR DE LA COMPLIANCE BANCAIRE


AFTERWORK AUTOUR DE LA COMPLIANCE BANCAIRE

Un programme comprenant plusieurs speakers,un snack - des discussions autour de quelques verres afin de trouver des solutions efficaces afin d'être en conformité dans l'entreprise

mercredi 6 septembre 2017

Paris - Ile de France

D’après un récent rapport de l’office des nations unis, le blanchiment représentait en 2015 près de 2000 milliards de dollars, soit près de 3.6% du PIB mondiale.

A l’échelle de la France ça n’est pas moins de 220 milliards de dollars qui sont blanchis chaque année pour environ 11% de notre PIB. Dans ce contexte, la lutte anti-blanchiment est devenue une priorité pour l’union européenne qui a publié, en décembre dernier, l’ordonnance de la transposition de la Directive UE 2015/849, relative à la prévention de l’utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux ou du financement du terrorisme (la 4e directive européenne anti-blanchiment).

Parmi les nombreux points auxquels les institutions financières devront se référer comme, les obligations de vigilance à l'égard de la clientèle, les tiers introducteurs ou bien la vigilance simplifiée c’est bien la notion de Bénéficiaire effectif qui fait couler le plus d’encre.

Les bénéficiaires effectifs d’une société sont les personnes physiques qui, agissant séparément ou ensemble, détiennent directement ou indirectement, en droit (selon les statuts ou en fonction des parts) ou en fait (selon le pouvoir décisionnel), le contrôle final sur la société.

En effet, le Code Monétaire et Financier a décidé d’imposer aux entreprises financières de connaître la structure capitalistique de leurs clients-commerçants et de leurs bénéficiaires effectifs. Cependant, Le processus de récupération d’informations sur les sociétés clientes est long, et aléatoire : les formulaires de renseignement ne sont souvent pas retournés par les entreprises, et les relances téléphoniques ne sont pas plus efficaces.

A ce titre, nous avons décidé d’organiser une rencontre meet up à travers laquelle nous souhaitons agréger les acteurs français impactés par l’application de la 4e directive. Cette rencontre a pour but de nourrir la réflexion autour de la mise en place de cette 4ème directive et notamment la connaissance du bénéficiaire effectif. Nous souhaitons ainsi trouver des solutions efficaces afin de permettre aux établissements financiers d’être en conformité le plus rapidement possible.



site web site de l'événement


Organisateur :

• Bank KYC

Conditions d'accès :

Réservé aux professionnels - Inscription gratuite

Auteur de l'annonce :

► Bank KYC

Vous aimerez aussi les événements dans cette thématique :

Partager cet evenement  :


© 2017 Dataevent

actualites informatiques

FIL D'ACTUALITES

SUIVRE DATAEVENT


Facebook Dataevent twitter @_dataevent

S'ABONNER A LA NEWSLETTER





RECEVOIR LES ALERTES RSS PAR EMAIL



Alertes événements  à J-7 - je m'inscris   Alertes événements à J-7


REJOIGNEZ NOTRE RESEAU

Plusieurs possibilités de rester en contact:

Visiteur : Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle, recevez nos alertes par email, abonnez-vous aux flux rss, suivez-nous sur twitter, facebook, viadeo ...

Annonceur : Inscrivez-vous en ligne pour annoncer un événement ou diffuser un CP.