Agenda des TIC, salons, seminaires BtoB, evenements d'entreprise
Agenda B2B, événements d'entreprise, conférences, séminaires
login
Evenements entreprises, salons , seminaires
SALON - SEMINAIRE - FORMATION - CONFERENCE BTOB

EKIMETRICS PARLE MACHINE LEARNING EKIMETRICS PARLE MACHINE LEARNING AU SALON BIG DATA 2018 !


EKIMETRICS PARLE MACHINE LEARNING 
EKIMETRICS PARLE MACHINE LEARNING AU SALON BIG DATA 2018 !

Ekimetrics, société de conseil internationale en Data Science, participera, les 12 & 13 mars, à la 7e édition du salon Big Data, stand A42, au Palais des Congrès de Paris. A cette occasion, Ekimetrics y présentera deux workshop mettant la Data Science au service de problématiques business complexes.

Du lundi 12 mars 2018 au mardi 13 mars 2018

Paris - Ile de France

Pour ce faire, ils s’appuyeront sur des cas concrets illustrant les aspects stratégiques autour de la « Roadmap data idéale », et décrypteront également les étapes immanquable d’un projet Data Science réussi, au travers de 3 études de cas machine learning. STAND A42


Depuis 2006, Ekimetrics pionnier et référent en Data Science centre son approche sur la résolution de problèmes business complexes, en combinant habilement savoir-faire humain et Data Science. Grâce à sa triple expertise stratégique, statistique et technologique, les équipes Ekimetrics ont développé des méthodes, plateformes data et algorithmes propriétaires qui permettent aujourd’hui d’accompagner les clients sur toutes leurs problématiques data : gouvernance, pilotage du risque, parcours client, analyses prédictives…

Ekimetrics accompagne CEO, CDO, CMO, Directeurs de la transformation...
sur toute la chaine de valeur, de la stratégie data jusqu’à l’implémentation opérationnelle avec les équipes.

Le positionnement Ekimetrics est unique : tous les consultants sont Data Scientists. Tout en garantissant l’excellence analytique, cela permet d’avoir une approche métier revendiquée, et de garder une vision holistique sur la problématique business tout au long du projet, clé du succès selon eux.

Pour François Poitrine, DG et co-fondateur Ekimetrics : « Notre métier est d’aider les grands groupes à identifier de nouveaux leviers de croissance et de compétitivité en nous appuyant sur l’analyse fine de leurs données. Un projet Data Science bien mené nécessite la mise en place d’une organisation facilitant la bonne connexion entre les équipes Data Science et les métiers. C’est ainsi qu’en 11 ans, nous avons généré plus de 1 milliard d’euros de gains cumulés pour nos 350 clients, dans plus de 40 pays. »


L’équipe Data Science d’Ekimetrics animeront deux ateliers :


PROGRAMME


• Lundi 12/03, Salle C, 11h30-12h : Identifier les leviers d’innovation dans votre secteur d’activité : décryptage de 3 projets Data Science.

Dimitri Bettebghor / Lead technique Machine Learning Ekimetrics & Clément Beaudelaire / Senior Data Scientiste Ekimetrics

Tous les projets en Data Science ne se ressemblent pas, et c’est cette unicité qui rend la mise en œuvre d’un projet si complexe.
Enjeu de productivité pour un leader automobile, disruption d’un métier existant dans le secteur financier, qualification d’un large volume de requêtes pour un acteur majeur du digital... A travers ces 3 exemples issus de sociétés leader ou à taille humaine, nous mettrons en lumière différentes approches de la Data Science, chacune adaptée à son contexte, avec ses contraintes et sa complexité propres. Plus qu’une méthode générique, nous décryptons pour vous les jalons d’une approche business sur-mesure, combinée à une excellence analytique, qui ont permis de mettre en place de nouveaux leviers d’innovation en quelques mois.

Mardi 13/03, Salle A, 16h-16h30 : Comment mettre en place une stratégie Data Science performante

François Poitrine / Directeur Général et fondateur Ekimetrics & Mathieu Choux / Partner Ekimetrics

Dirigeants, décideurs, Chef d’entreprise, la mise en production des projets Data Science n’est pas toujours systématique, comme nous le constatons depuis plusieurs années. Taille de l’entreprise, maturité data, intensité concurrentielle, secteur d’activité… sont des facteurs à intégrer en amont, afin de mettre en place la meilleure approche, la cadence idéale, et la feuille de route Data la plus adaptée à votre entreprise. A l’aide de cas concrets, nous décoderons les étapes-clés d’une stratégie Data Science réussie, en abordant les sujets incontournables que sont organisation RH, architecture IT, gouvernance data, conduite du changement…
 









site web site de l'événement


Lieu de l'événement :

Salon Big Data - Palais des Congrès - Paris

Organisateur :

• Ekimetrics

Conditions d'accès :

Réservé aux professionnels - Inscription gratuite

Auteur de l'annonce :

► White Spirit PR

Vous aimerez aussi les événements dans cette thématique :

Partager cet evenement  :


© 2018 Dataevent

actualites informatiques

FIL D'ACTUALITES