Agenda des TIC , salons, seminaires BtoB, evenements d'entreprise Conseil marketing digital, location fichiers, emailing, télémarketing
diffusion CP

DIFFUSION DE COMMUNIQUES AUPRES DES JOURNALISTES



DIFFUSION D'UN COMMUNIQUE DE PRESSE AUPRES DES JOURNALISTES




Rarement utilisé par les petites entreprises le communiqué de presse est pourtant un outil de communication accessible et intéressant. Le CP créé de la visibilité pour votre marque et assoit votre notoriété sur le long terme. Il est donc grand temps de vous lancer !

"Un CP ne doit ni informer, ni vendre, et encore moins convaincre mais susciter l'interêt, intriguer et ouvrir un nouveau sujet" ("Journalistes: Mode d'emploi" P Becquart)

Ainsi la diffusion d'un communiqué de presse par email a pour objectif de déclencher une action de la part du journaliste: un rappel téléphonique, un échange email, un clic vers votre site en vue d'obtenir un article de presse.


La présentation du CP est décisive

La diffusion d'un CP par email obéit aux mêmes contraintes que toute newsletter électronique. Les éléments déclencheurs relèvent aussi bien du fond que de la forme :
- Qualité du fichier presse
- Adéquation entre la thématique du CP et la base presse
- Présentation du contenu: objet du message, titre, sous titre, footer ...
- Pertinence et concision du contenu
- Qualité du html, poids du message, pièce jointe ...

Notre équipe rodée sur tous ces aspects vous accompagne dans la réussite de votre opération presse:

Selon le thème du communiqué, en adéquation avec les centres d'intérêt du journaliste, nous sélectionnons ensemble les médias et les rubriques rédactionnelles en affinant selon la périodicité du support et la zone géographique de diffusion souhaitée et nous créons ainsi une liste de diffusion presse pertinente.

Plus de 70 000 journalistes sont référencés dans notre base collaborant à plus de 13 000 médias de la presse écrite, audiovisuelle et internet française. Cette base est mise à jour en continue afin de ne fournir que des contacts à jour.
Notre plateforme de routage certifiée auprès de la presse française offre une délivrabilité optimisée de l'email.


Notre prestation « clef en mains » comprend le ciblage d'une base de journalistes et la diffusion du CP. Sélection possible par famille de presse, secteur d'activité, zone de diffusion ...


SERVICE DIFUSSION D'UN COMMUNIQUE DE PRESSE


Fomule Express:

√ Débriefing, identification des critères de sélection de votre fichier presse
√ Ciblage d'une base presse qualifiée : minimum 200 médias
√ Paramétrage du communiqué, checkliste délivrabilité, BAT
√ Diffusion du communiqué
√ Compte rendu d'émission
√ Fourniture de la liste presse au format excel pour vos relances
√ Référencement rubrique Actualités Dataevent
√ Partage sur notre réseau social
Délais de réalisation sous 24h00

Options supplémentaires:

√ Rédaction du communiqué
√ Mise en forme au format html
√ Relance téléphonique
√ Veille presse
...

Merci de remplir le formulaire ci-dessous en précisant votre projet afin qu'un de nos experts prenne contact avec vous:


    Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Civilité* :
Nom* :
Prénom* :
Société :
Email* :
Objet :
Message* :

REDACTION D'UN COMMUNIQUE DE PRESSE






Avant tout le communiqué de presse sert à crédibiliser votre entreprise, à lui donner une stature, à construire une communication sur le long terme et à renforcer votre image par rapport à vos concurrents...

Vous pouvez faire un communiqué de presse lors du lancement d'un nouveau produit ou service, organisation d'un événement, ou communiquer sur la vie de votre entreprise : investissements, fusion, acquisition ...

Notez cependant que le communiqué de presse ne sert pas à vendre: dans 80% des cas ne vous attendez pas à plus d'un à un léger frisson de vos ventes… L'impact d'un communiqué de presse se compte sur le long terme.

Les règles de base:
1- Un journaliste ne publie que ce qu'il juge intéressant pour ses lecteurs, il n'est pas là pour vous faire de la publicité gratuite.
2- Le journaliste publiera des informations impartiales: son rôle est de parler de manière objective de toutes les entreprises… ce qui veut donc dire vous et vos concurrents.
3- Le délai de publication peut être très long, donc planifiez votre communication

Nos experts sont à votre disposition pour rédiger vos communiqués de presse.
Tarif et devis selon les données fournies pour rédiger le communiqué, le temps à prévoir pour le brief, la préparation, la rédaction, l'édition, la relecture et la finalisation.

REDACTION D'UN DOSSIER DE PRESSE




Quelque soit la taille de votre entreprise, la communication est un élément vital. Le coût d'une publicité nécessaire peut s'avérer élevé tandis qu'un article de journal aura un fort impact. C'est la raison pour laquelle, pour tout événement que vous organisez et sur lequel vous voulez communiquer, vous devez mettre en place un dossier de presse.

Il s'impose là où le communiqué seul ne suffit pas. Il permet de fournir les informations nécessaires sur l'événement qu'il annonce. La règle de base est de captiver les journalistes. Pour cela vous devez être informatifs et précis.

Votre principal objectif : capter l'attention des journalistes.

Chaque jour, les journalistes reçoivent et doivent lire des dizaines de dossiers de presse, entre autres documents. Il est donc vital que votre dossier de presse fasse mouche.

La première évidence est de ne les solliciter que si vous avez quelque chose à leur mettre sous la dent.

Tout ce qui est interne à l'entreprise n'intéresse pas les journalistes tandis que les évènements publics oui, puisqu'ils sont susceptibles de satisfaire leurs lecteurs. Pour rédiger un dossier de presse qui soit percutant, il faut connaître son sujet, puis savoir adapter son message aux contraintes des journalistes. D'une dizaine à quinzaine de pages, le dossier devra être factuel. N'oubliez pas qu'il reflète l'image de l'entreprise, il doit être irréprochable (qualité, présentation, orthographe et grammaire).

Tarif et devis selon les données fournies pour rédiger le dossier de presse, le temps à prévoir pour le brief, la préparation, la rédaction, l'édition, la relecture et la finalisation. Nous consulter.


actualites informatiques

CONTACT

services diffusion de CP auprès des journalistes
BASE PRESSE FRANCAISE

Ciblage multicritères du fichier presse à partir d'une base de 70000 journalistes, plus de 13000 médias.
Tel: 09 53 65 48 84