Agenda des TIC , salons, seminaires BtoB, evenements d'entreprise Conseil marketing digital, location fichiers, emailing, télémarketing
campagne emailing

NEWSLETTER B2B - CAMPAGNE EMAIL CLE EN MAIN

DIFFUSION D'UNE CAMPAGNE EMAIL




Votre projet:

- Diffusion d'une newsletter
- Envoi d'une invitation
- Opération de prospection
- Campagne de notoriété

Notre équipe intervient tout au long des différentes étapes de votre campagne email :

a Fourniture d'un modèle personnalisable
a Conversion image vers html
a Intégration du document au format html
a Mise en place d'un formulaire de collecte en ligne
a Hébergement du formulaire
a Liens de tracking des ouvreurs et cliqueurs
a Routage du message
a Fichier comportemental, compte rendu

a Ciblage, location ou vente de fichiers de prospection BtoB


De nombreuses formules disponibles dans le respect de votre budget

Merci de remplir le formulaire ci-joint pour toute demande de prestations en emailing afin qu'un de nos experts prenne contact avec vous:


    Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Civilité* :
Nom* :
Prénom* :
Société :
Email* :
Objet :
Message* :


CONTRAINTES & RECOMMANDATIONS TECHNIQUES LIEES AU MESSAGE HTML



La création et la diffusion d'une newsletter, d'une invitation salon ou d'un emailing implique quelques contraintes à la fois techniques et légales: s'assurer de la délivrabilité de l'email et respecter les règles de diffusion.

Objet du message

- L'objet de votre message ne doit pas excéder 80 caractères.

- Eviter les caractères accentués dans l'objet du message:
Evitez les accents et signes particuliers dans l''objet du message car certaines messageries ou plateformes ne les acceptent pas ou les remplacent par d'autres lettres. Eviter également une utilisation abusive des majuscules et caractères spéciaux (€, !!!, …).


La taille optimale d'un message en largeur.

La taille optimale d'un message est de 600 pixels en largeur ce qui permet d'autoriser la consultation du message dans la fenêtre de prévisualisation des messageries de type Outlook sans avoir à utiliser la barre de défilement horizontale. Nous vous conseillons de centrer votre message pour une meilleure lisibilité.

Les Balises

La balise "html"
Votre message devra commencer par <html>, et terminer par </html>. Supprimez tous les commentaires de votre code HTML. Ne pas utiliser de Frames (cadres) et ne pas utiliser de target="_blank" dans les liens.

Balise "alt"
La balise "alt" est utilisée pour mettre un "commentaire" sur une image lors du passage prolongé du curseur de la souris sur celle-ci. Cette balise ne doit pas être vide (ex:alt=""), celle-ci doit contenir une information ou un espace (ex: alt="un commentaire" ou alt=" "). Vous devez rajouter cette balise à vos images, ce qui permettra de garantir un affichage de qualité sur la plate-forme AOL.

Ancres
Attention : si vous utilisez des ancres dans votre message, elles ne seront pas comptabilisées dans les statistiques.

Double quote
Toutes les valeurs doivent être comprises entre double quote (" "): tailles de cellules et de tableau, tailles d'images, noms de police, alignements, codes couleur, etc.

La balise <body>
Certains webmails suppriment cette balise : il faut donc éviter de l'utiliser que ce soit pour insérer une image en fond de message ou pour fixer les couleurs des polices. Pour insérer des images en fond nous vous conseillons d'utiliser des tableaux ou des balises <div>…</div>.

La balise <div>
Ne surtout pas utiliser de positionnements absolus dans ces balises : l'affichage dans les webmails ne sera pas satisfaisant.

Les tableaux

Nous vous conseillons de préférer l'utilisation des tailles fixes au sein des tableaux à celle de pourcentage.

Script / Code

Afin de garantir une bonne lecture par toutes les messageries, il est fortement conseillé de ne pas insérer du code Javascript ou du Flash dans vos messages.

Style Css

Attention : l'utilisation des styles CSS est déconseillée. De nombreuses messageries ne les prennent pas en compte. Privilégiez une intégration HTML sans CSS. Toutefois, si vous souhaitez utiliser les styles CSS, ne les hébergez pas sur votre site, les lignes de codes CSS doivent être à l'intérieur même du message. Il faut rajouter un espace (pas de tabulation) devant toutes les balises de style.

Les caractères accentués ou spéciaux dans le corps du message HTML.

Certaines messageries ne savent pas "lire" les caractères accentués (é, è, ç, à...). Ceux-ci doivent donc être encodés dans le code source de votre fichier HTML afin que les messageries puissent "lire" ces caractères. (Ex : la lettre "é" devra être encodé comme suit "&eacute;".De façon générale il est fortement souhaité de respecter scrupuleusement les spécifications du W3C.

Les Images

Image de fond du message HTML
Les images de fond doivent être exclues de votre message car elles peuvent poser un problème de réception sur certaines plateformes de messagerie. Si votre message est constitué d'une image, créez vos liens avec des zones interactives. IMPORTANT : ne pas utiliser d'images vides dans votre code HTML.

Affichage des images
Gestion HTML Lite : Vous devez rajouter une balise à vos images qui permettra de garantir un affichage de qualité sur la plateforme AOL : alt=" " (insérer un espace entre les guillemets).
Exemple de lien image: < img src="http://www.nomdusite.com/images/logo.gif" width="139" height="128" border="0" alt=" " >



LA CNIL ET L'EMAILING BTOB


- les adresses emails BtoB relèvent de l'opt-out :

La CNIL* considère que la prospection par courrier électronique dans le monde professionnel n'est pas soumise au consentement préalable des personnes prospectées.

- le message e mail doit être adapté à la fonction du destinataire :
Les personnes physiques peuvent être prospectées à leur adresse électronique professionnelle et au titre de la fonction qu'elles exercent dans la société : (ex : un logiciel pour un Dr Informatique, mais pas une piscine ou un voyage à titre personnel)

- éléments obligatoires :
Le caractère publicitaire du message ainsi que l'identité de l'expéditeur doit être apparent, la provenance du fichier (header) clairement indiquée ainsi que le lien de désabonnement (footer), le contenu du message répond aux lois en vigueur et reste illicite si concerne le tabac, l'alcool ou la pornographie.


Sur la Loi informatique et Liberté:
Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés

*Position de la CNIL sur la prospection par courrier électronique dans le cadre professionnel
Se prononçant sur l'interprétation à donner à la loi pour la confiance dans l'économie numérique, la CNIL a estimé, lors de sa séance du 17 février 2005, que des personnes physiques peuvent être prospectées par courrier électronique à leur adresse électronique professionnelle sans leur consentement préalable, si le message leur est envoyé au titre de la fonction qu'elles exercent dans l'organisme privé ou public qui leur a attribué cette adresse.




actualites informatiques

CONTACT

T. 09 53 65 48 84

  • NEWSLETTER CLE EN MAIN:


  • - Elaboration du visuel
    - Formulaire d'inscription
    - Ciblage des contacts
    - Routage, tracking