Agenda des TIC, salons, seminaires BtoB, evenements d'entreprise
Agenda B2B, événements d'entreprise, conférences, séminaires
login
  ACTUALITE INFORMATIQUE - COMMUNIQUE DE PRESSE

DES VENTES PRIVÉES HIGH-TECH DANS SECOND LIFE



Réel succès pour la 1ère Vente Privée High Tech organisée dans le monde virtuel Second Life par Vente-du-diable.com et Stonfield InWorld.

lundi 19 novembre 2007

Le 1er bilan de la Vente Privée High Tech orchestrée dans Second Life le 13 novembre dernier par le site Vente-du-diable.com et les experts des Mondes Virtuels, Stonfield InWorld est positif à double titre :

- Plus de 150 résidents, dont environ 30% créés par de nouveaux internautes à cette occasion, ont participé à cette vente organisée sur l’île Shopping Attitude. Les nouveaux résidents ont ainsi pu découvrir à la fois la richesse d’un monde virtuel tel que Second Life et la convivialité apportée par les échanges directs entre résidents.

- Comme dans un point de vente réel, l’île Shopping Attitude dans Second Life a permis aux acheteurs de rencontrer une des équipes de Vente-du-diable.com et ont pu ainsi recueillir «en live » les réponses à leurs questions ; ce qu’un site traditionnel d’ecommerce n’est pas en mesure d’apporter.

Résultat : un taux de transformation de 10% ! Ce qui signifie qu’un résident sur 10 a été jusqu’à l’acte d’achat. A titre comparatif, ce taux est 10 fois supérieur à celui constaté en moyenne sur les sites marchands.

Pour le paiement de leurs sélections High Tech, les résidents ont effectué leurs achats à 10% en Linden $ (monnaie Second Life) et à 90% via le site marchand Vente-dudiable.com (paiement par Carte Bleu).

Véritable chaînon manquant entre le point de vente réel que l’on peut trouver au coin de la rue et le site de e-commerce sur le Web, les ventes bien orchestrées dans les mondes virtuels génèrent une valeur réelle tant pour les consommateurs que pour les entreprises.

« La relation client reprend ici une place à part entière et humanise à nouveau le rapport entre les e-commerçants et les
clients » confient les dirigeants de Vente-dudiable. com et de Stonfield InWorld, organisateurs de cette 1ère vente privée High Tech dans Second Life.

D’autres ventes privées sont déjà programmées première quinzaine de janvier 2008. Vous en serez informés via le site de Shopping Attitude.

A propos de PCkado SA :
Créée en 2002, la société PCkado SA a réalisé en juin 2007 une levée de fonds de 1,2 M€ auprès d’OTC Asset Management. Cette société basée à Toulouse est propriétaire des marques Ckado.fr et Vente-du-diable.com

http://www.vente-du-diable.com est spécialisé dans les ventes privées de produits high-tech. Ce site qui enregistre aujourd’hui une communauté de plus de 100 000 personnes propose des produits soldés de 30% à 60% provenant directement des constructeurs.

http://www.ckado.fr est un site de e-commerce spécialisé dans la vente de produits high-tech de second choix au plus bas prix. Ckado.fr propose essentiellement des produits de grandes marques grâce à des accords constructeurs mis en place pour leur déstockage, fin de série, matériel d’exposition...

A propos de Stonfield InWorld :
cette entreprise créée à Oloron Sainte-Marie (Pyrénées Atlantiques), également implantée à Neuilly sur Seine et à Toulouse, est devenue en peu de temps un acteur de référence dans les Mondes Virtuels (Second Life, there.com, Kaneva, Multiverse …). Elle propose aux entreprises de toute taille et tous secteurs, des solutions globales d’intégration d’Internet et des Mondes Virtuels dans leur stratégie de développement. Entité à part entière de l’écosystème de Stonfield InWorld,

Shopping Attitude est spécialisée dans la conception et l’organisation de ventes événementielles dans Second Life. Accréditée Full Services Solutions Provider par Linden Lab, Stonfield InWorld concentre également une partie de ses efforts de recherche sur la vente en ligne (e-commerce) et sur la formation (elearning), afin d’en faire deux pôles de croissance à forte valeur ajoutée pour ses clients sur les Mondes Virtuels.


Contacts presse :
CKADO
Stéphane Contrepois

OXYGEN
Xavière Guerlay
Priscilia Fartoukh

Stonfield InWorld
Virginie Heuzé

Florence Gillier Communication

communiqué de presse



Source :

Stonfield InWorld, PCkado

Thèmes :

Nouveautes IT: Produits / Services

Partager cette actualité :



© 2021 Dataevent

  FIL D'ACTUALITES

Recherche par mot(s) clé(s)

ACTUALITES PAR THEME


  • Carnet - Nomination - Portrait [1]

  • Concours - Trophees - Hackathon [14]

  • E-Administration [37]

  • Edition: Livre - Guide pratique - Livre Blanc [65]

  • Entrepreunariat - Startup - Partenariats [35]

  • Evenementiel: compte rendu salon [85]

  • Exposition - Musee [6]

  • Juridique - Droit Internet [11]

  • Nouveautes Formation - Ecoles dans le Digital ou Evenementiel [37]

  • Nouveautes IT: Produits / Services [230]

  • Nouveautes site internet - applis mobiles - web apps [31]

  • Recrutement Digital - Evenementiel: offres emplois [1]

  • Sondage - Enquete - Barometre [1]

  • Tribune - Analyse - Decryptage - Interview - Success Story [189]

  • Tutoriel: Digital - Marketing - SEO [1]