Agenda des TIC, salons, seminaires BtoB, evenements d'entreprise
Agenda B2B, événements d'entreprise, conférences, séminaires
login
  ACTUALITE INFORMATIQUE - COMMUNIQUE DE PRESSE

ICONOCLASS FORME DES BUSINESS DEVELOPERS EN UN AN


ICONOCLASS FORME DES BUSINESS DEVELOPERS EN UN AN

IconoClass, l'école sans condition de diplômes - et avec un CDI garanti en fin de cursus.

lundi 1 juillet 2019

IconoClass, l'école qui forme la nouvelle génération de business developers.

IconoClass est une école d'un an, dédiée aux métiers du business development. Créée par et pour les commerciaux, IconoClass est une école intensive, moins coûteuse qu'une école traditionnelle, qui privilégie l'apprentissage auprès de professionnels dans les conditions du réel.

Son ambition est de former les meilleurs vendeurs BtoB du marché - quel que soit leur parcours académique. IconoClass garantit aux élèves un CDI à la fin de leur cursus. Un certain nombre d'entreprises partenaires parmi lesquelles Tiller Systems, LiveMentor, Spendesk, Wavy, ou encore toutes le startups BtoB de The Family se sont déjà engagées à intégrer les élèves d'IconoClass dans leurs processus de recrutements de sales.

JPO 9 juillet 14h - 17h

https://www.iconoclass.eu/



Le programme, unique en France, a été conçu en collaboration avec les directeurs commerciaux de startups et d'entreprises référentes de leurs secteurs, comme Tiller Systems, Doctrine ou encore Kymono. Durant leur formation, les élèves seront coachés par une centaine d'intervenants parmi lesquels Pierre Verdier, Head of Sales de Deliveroo ; Max Bufet, Head of Sales de Lesfurets.com, Jean de la Rochebrochard, Partner chez Kima Ventures, Pierre Boiza, Head of Sales de Lydia, ou encore Jade Francine Chief Operating Officer chez Wemaintain.

"Les PME et startups en forte croissance recrutent sans cesse des commerciaux B2B. Mais quasiment aucune école ne forme à ce métier. Pourtant, une fois lancés, les Sales sont trés valorisés dans ces entreprises : ils sont bien payés et ne connaissent plus le chômage" explique Marie Taquet, fondatrice et Présidente d'IconoClass.

L'école, qui comptera dix permanents, accueillera dès septembre 2019 sa première promotion, dans les locaux de The Family à Paris. The Family entre par ailleurs au capital d'IconoClass.

PÉNURIE DE VENDEURS B2B DANS LES STARTUPS ET LES GRANDS GROUPES

Le manque de commerciaux qualifiés freine le développement des entreprises en France, quelle que soit leur taille ou leur secteur. Malgré des rémunérations attractives et des débouchés assurés, les candidats manquent à l'appel.

Cette pénurie s'explique par un manque de formations adaptées aux besoins de ces entreprises. Alors que les écoles de commerce forment davantage au management qu'à la vente, trop de jeunes diplômés arrivent sur le marché sans les armes nécessaires pour démarrer leur carrière.

Pour cette raison, de nombreuses startups[1] et grands groupes sont devenus partenaires d'IconoClass pour accéder à ces profils tant recherchés.


UNE FORMATION COURTE POUR DONNER UN AVENIR AU PLUS GRAND NOMBRE

"Le temps des formations courtes et intensives pour actualiser ses compétences et avancer à la même vitesse que le business est venu. Dans beaucoup de métiers, d'ici quelques années, le diplôme post-bac ne sera plus un passage obligé" explique Marie Taquet.

IconoClass s'adresse à des candidats de tous âges et de tous horizons scolaires ; et offre à beaucoup une chance de nouveau départ. "Il n'y a pas besoin de faire de longues études pour s'épanouir dans les métiers commerciaux" assure Marie Taquet. "Les bons candidats se démarquent par une volonté hors de commun, un sens du relationnel ... et l'ambition de gagner de l'argent."

IconoClass garantit un CDI à ses élèves à la sortie et s'engage à les rembourser s'ils ne trouvent pas d'emploi en fin de cursus. L'école assume ainsi son ambition d'être la première étape d'un cycle vertueux pour des milliers de jeunes en France.

UN PROGRAMME UNIQUE EN FRANCE


4 mois d'entraînement pratique à la prospection, aux techniques de vente et la négociation, puis 6 mois de stage: le programme est aussi intensif que concret. "Il a été conçu par des professionnels aguerris, proches du terrain, connaissant les réalités du métier et les conditions de réussite " affirme Talia Cohen-Boulakia, ex-Directrice Grands Comptes de Tiller Systems qui devient Directrice de l'école.

Grâce à cette formation calibrée pour eux, les élèves apprennent :

- À vendre en conditions réelles. Ils s'entraînent sur le terrain, avec de vrais produits mis à la disposition de l'école par ses partenaires,
- La maîtrise des outils essentiels : bureautique et CRM, aujourd'hui indispensables,
- Le développement personnel, avec des cours d'éloquence, d'improvisation et de gestion du stress pour acquérir des soft skills nécessaires à leur futur métier.

"Nous insistons sur les spécificités du business development", poursuit Talia Cohen-Boulakia. "À leur sortie d'IconoClass, les élèves maîtrisent tous les codes du métier : les techniques de négociation et de vente, la capacité de conviction, le vocabulaire spécifique, ..."


FORMÉS PAR DES EXPERTS


Sous la direction de Talia Cohen-Boulakia, deux professeurs à temps plein, issus d'un grand groupe et d'une startup, travailleront au quotidien avec les élèves. Ils seront accompagnés d'une centaine d'intervenants[2] à l'année, experts dans des industries variées, pour dynamiser un programme 100% axé sur la pratique et le terrain.

IconoClass accueillera sa première promotion dès septembre dans les locaux de The Family à Paris. La scolarité coûte 4.999 euros par élève.

À PROPOS D'ICONOCLASS :


Sans condition de diplômes et avec un CDI garanti en fin de cursus, IconoClass est la première école dédiée aux métiers du business development. Cette formation courte, pratique et intensive, s'adresse aux étudiants de tous horizons scolaires, et leur donne toutes les clés pour réussir une carrière passionnante et dynamique dans un métier qui ne connaît pas la crise et pour lequel les entreprises ont énormément de mal à recruter.

CONTACT PRESSE :

Alexis Bollaert
Casablancas
06 63 73 82 97
abollaert@casablancas.eu

________________________________________
[1] Tiller Systems, Wavy, LiveMentor, Spendesk, Elinoi, Kymono, Wemaintain, toutes les startups B2B de The Family, ...

[2] Jean de La Rochebrochard (Partner chez Kima Venture), Max Buffet (Head of Sales Lesfurets.com), Valentin Quittot (Head of Sales Tiller Systems), Jeremy Goillot (Head of Growth Spendesk), Valentin Richard (CEO Koudetat), Anais Pretot (DG LiveMentor), Clément Moreno (CEO Wavy), Heloise Girard (Growth Manager Elinoi), Olivier Ramel (CEO Kymono), Wissam Zaiter (Sales Manager Doctrine), Sofiane Dellapina (Head of Sales PopChef), Pierre Boiza (Head of Sales Lydia), Pierre Verdier (Head of Sales Deliveroo), Jade Francine (Co fondatrice WeMaintain et COO) ...



Source :

IconoClass

Thèmes :

Emploi informatique -Recrutement - Enseignement - Ecoles informatiques

Partager cette actualité :



© 2019 Dataevent

  FIL D'ACTUALITES

Recherche par mot(s) clé(s)

ACTUALITES PAR THEME


  • Actualité Produits [128]

  • Actualité Services [96]

  • Appel à contribution: conférencier - intervenant - appel à candidature [7]

  • Applications : Iphone, Ipad, Android ... [10]

  • Concours, Trophées [13]

  • Decryptage [120]

  • E-Administration [37]

  • Emploi informatique -Recrutement - Enseignement - Ecoles informatiques [33]

  • Entreprise : résultats - création - fusions - acquisitions [25]

  • Evénementiel - Actualité salons - Comptes rendus [79]

  • Expositions [5]

  • Interview - success-story - témoignage client [22]

  • Juridique [11]

  • Lancement site internet , actu sites web [16]

  • Livres - Guides pratiques - White Paper [52]

  • Partenariats [6]

  • Tribune [33]

  • Webcast post evenement [1]