Agenda des TIC, salons, seminaires BtoB, evenements d'entreprise
Agenda B2B, événements d'entreprise, conférences, séminaires
login
  ACTUALITES B2B - COMMUNIQUES DE PRESSE

L’IA: VERS DES INFORMATIONS PRODUITS D’UNE QUALITÉ INÉGALÉE


L’IA: VERS DES INFORMATIONS PRODUITS D’UNE QUALITÉ INÉGALÉE

En intégrant l’intelligence artificielle à sa suite et en l’utilisant de manière efficace, Akeneo propose désormais une solution qui va optimiser les ventes, mais aussi le travail des collaborateurs

mardi 24 octobre 2023

Avec la multiplication des canaux de vente (sites de e-commerce, marketplaces etc.), de nombreuses entreprises se retrouvent confrontées à des difficultés à fournir des informations produits complètes et cohérentes, alors même que la diversité des plateformes sur lesquelles ces articles sont proposés exigent un apport informationnel important et constant. Une véritable problématique qu’il convient de résoudre pour les entreprises qui souhaitent performer dans un contexte concurrentiel fort, tout en limitant les coûts et en optimisant le travail des collaborateurs.

Akeneo, leader de l’expérience produit, qui a récemment fait l’acquisition d’Unifai, plateforme d'intelligence artificielle dédiée à la fiabilisation des données produits, propose donc d’allier les informations produits et la puissance de l’IA pour faire rentrer l’expérience produit dans une autre dimension.

L’intégration de l’IA dans l’offre Akeneo va donc permettre aux marques, fabricants, distributeurs et retailers:

La fin du traitement manuel des données: cette problématique n’est pas nouvelle pour les plateformes de e-commerce. Cependant, avec l’augmentation des références produits (arrivées de nouveaux produits à chaque collection, mises à jour,…) et des nomenclatures clients toutes plus différentes les unes que les autres, le défi à relever est conséquent pour les entreprises, entre la lassitude des effectifs dépêchés sur ces tâches de maintien de l’information, et le plus grand risque d’erreurs lié. En automatisant ce processus, il est possible de délester d’une importante charge de travail des effectifs qui peuvent alors se concentrer sur des missions plus stimulantes.

La facilitation de l’intégration des données fournisseurs: les plateformes de e-commerce dépendent la majorité du temps de nombreux fournisseurs, avec leurs propres références et leurs catégorisations spécifiques, pouvant être un casse-tête lors de la confection de fiches produits (adaptation d’informations non normées). L’intelligence artificielle permet désormais d’opérer la correspondance entre les valeurs fournisseur et la nomenclature mise en place par le PIM.

Une classification des produits optimisée: la mauvaise optimisation du parcours client est responsable de la majorité des abandons de paniers. D’ailleurs, 80 % des Français ont déjà abandonné leur achat suite à la mauvaise qualification d’un produit, et 50 % de retours produits sont le résultat de ce phénomène. Le traitement automatique et intelligent des données manquantes et erronées conféré par l’intelligence artificielle devient alors un vecteur de rétention du client, et un atout pour la conversion du parcours de prospection en parcours d’achat.

Une ouverture aux nouveaux marchés facilitée: la force de l’intelligence artificielle, quand elle est bien utilisée, est de permettre de maximiser son potentiel. Auparavant, l’ouverture à un nouveau marché nécessitait de revoir et traiter quasi intégralement sa base de données produits, entraînant des erreurs, le traitement intelligent et automatique de la donnée permet désormais de pallier ce processus fastidieux pour les équipes et d'accélérer le time-to-market. C’est le cas par exemple pour des entreprises qui veulent entrer sur de nouveaux marchés géographiques, en automatisant la traduction des contenus et en les adaptant au marché ciblé.

En intégrant l’intelligence artificielle à sa suite et en l’utilisant de manière efficace, Akeneo propose désormais une solution qui va optimiser les ventes, mais aussi le travail des collaborateurs, pour conduire les entreprises au succès.

Pour en savoir plus sur l’acquisition récente d’Unifai par Akeneo et en apprendre plus sur les opportunités offertes par l’IA dans une stratégie d’expérience produit, nous vous proposons également d’échanger avec Fred de Gombert, CEO et fondateur d’Akeneo.


Contacts
Archetype pour Akeneo
07 86 31 28 72
parisakeneo@archetype.co



Source :

Akeneo

Thèmes :

Nouveautes IT: Produits / Services

Partager cette actualité :



© 2024 Dataevent

  FIL D'ACTUALITES

ACTUALITES PAR THEME


  • Carnet - Nomination - Portrait [1]

  • Concours - Trophees - Hackathon [14]

  • E-Administration [37]

  • Edition: Livre - Guide pratique - Livre Blanc [73]

  • Entrepreunariat - Startup - Partenariats [36]

  • Evenementiel: compte rendu salon [88]

  • Exposition - Musee [6]

  • Juridique - Droit Internet [11]

  • Nouveautes Formation - Ecoles dans le Digital ou Evenementiel [39]

  • Nouveautes IT: Produits / Services [241]

  • Nouveautes site internet - applis mobiles - web apps [32]

  • Recrutement Digital - Evenementiel: offres emplois [1]

  • Sondage - Enquete - Barometre [5]

  • Tribune - Analyse - Decryptage - Interview - Success Story [209]

  • Tutoriel: Digital - Marketing - SEO [1]