NOUVEAUX OUTILS DE LA CONNAISSANCE ET PARTAGE DES SAVOIRS
lundi 14 mai 2007
Colloque de la BPI donné à l'occasion de son 30e anniversaire.
Paris - ile de france
Les technologies convergentes - nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives (NBIC) - dessinent, par leur développement fortement conjoint, des transformations profondes, chez l'homme et dans la société, des fonctions de mémoire, de communication et de transmission.
Comment ces évolutions vont-elle influencer la diffusion de l'information et le partage du savoir ? À l'occasion de son 30e anniversaire, la Bpi - Bibliothèque publique d’information - invite des scientifiques, spécialistes, chercheurs et professionnels, à faire un état des lieux, à s'interroger sur les problématiques du futur telles que le partage du savoir et à réfléchir sur l'avenir de la médiation et de la diffusion des connaissances.
Dans les bibliothèques, ces transformations toucheront aussi bien les collections, que les outils de travail et, surtout, leur rôle social. Dans la tradition d'ouverture de la Bpi, les professionnels et le public sont invités à venir partager cette réflexion prospective sur la société du savoir.
BPI - Paris
Entrée libre
© 2025 Dataevent