Agenda des TIC, salons, seminaires BtoB, evenements d'entreprise
Agenda B2B, événements d'entreprise, conférences, séminaires
login
  SALON - SEMINAIRE - FORMATION - CONFERENCE BTOB

APIDAYS PARIS


APIDAYS PARIS



Ajouter au calendrier

Décideurs, visionnaires et influenceurs API de Airbus, Air France-KLM, BNP Paribas, Capital One, DBS Bank, Doctolib, Google, IBM, Meetic, Michelin, Société Générale, Stripe, Twilio, Twitch, Twitter, viendront partager leur expérience sur comment s’adapter au “Nouveau Normal”

Du mardi 8 décembre 2020 au jeudi 10 décembre 2020

Séminaire Online - Webinar

Apidays rassemble l'écosystème business et technologique des APIs pour la 9ème édition de Apidays Paris 2020 – la plus grande conférence mondiale dédiée à l’impact économique des APIs. Cette édition aura lieu les 8, 9 et 10 décembre prochains en mode virtuel et réunira plus de 3000 décideurs IT, développeurs et architectes d’entreprise.

APIdays, c’est 54 événements depuis 2012, dans 12 pays différents et pour une communauté de 200,000 praticiens IT, qui fait de Paris chaque année en décembre le lieu de l’économie numérique et programmable.

“Cette année a été une année particulièrement difficile pour tous, les entreprises et la société, en général. La capacité d'adaptation process business digitaux a été testée en conditions réelles avec la crise COVID-19,” explique Mehdi Medjaoui, Fondateur des conférences Apidays. “Et, malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu. La chute de nombreuses activités a prouvé que les modèles traditionnels ont besoin d’être remaniés. Ce sont ceux qui étaient les plus adaptés qui ont survécu et conquis les expériences utilisateurs du confinement. Elles ont réussi parce culturellement et techniquement, elles étaient agiles, réactives, résilientes, étendues et exponentielles. Et dans un monde digitalisé et programmable, cela se fait par des APIs.”

Pendant la crise, il valait mieux savoir intégrer des APIs et exposer des APIs pour rester “connecté” à son écosystème. En effet, les entreprises qui sont restées dynamiques sont celles qui ont réussi à utiliser les APIs pour intégrer leur proposition de valeur dans l’économie de confinement et de post-confinement. Elles ont pu s’approvisionner en se connectant et s’interfaçant aux systèmes d'informations de nouveaux fournisseurs quand leurs fournisseurs habituels n’étaient pas en capacité de répondre. Elles ont pu continuer de collaborer en ouvrant l’accès à leurs systèmes d’informations à leurs collaborateurs travaillant à domicile. Elles ont pu adresser de nouveaux canaux, par exemple dans le retail avec la livraison et le click-and-collect sur mobile. Elles ont pu absorber la demande en masse de nouveaux utilisateurs grâce à des capacités élastiques capables de tenir la charge, grâces aux API des fournisseurs d’infrastructure-as-a-service. C’est la raison pour laquelle, pour sa 9ème édition française, Apidays organise son plus grand événement de l'année pour aborder comment les entreprises et la société peuvent utiliser les APIs pour s’adapter au Nouveau Normal. Les intervenants échangeront sur la manière d'être plus réactif au changement, plus élastique à la demande, plus exponentiel dans leur portée, plus intégrable dans leur développement et plus innovants dans l’expérience client.

Pendant 3 jours, la conférence proposera un programme de sessions plénières, d’ateliers, et de présentations de solutions menées par plus d’une centaine d’intervenants de plus de 50 pays pour discuter des APIs sont au cœur de la réponse à la nouvelle norme. Les entreprises telles que Airbus, Air France-KLM, BNP Paribas, Capital One, DBS Bank, Doctolib, Meetic, Michelin, Société Générale, Twilio, Twitch et Twitter, viendront partager leur expérience et leurs bonnes pratiques pour répondre à cette crise aussi bien en identifiant et en créant de nouvelles sources de revenus pour l’entreprise, dans le but d’apporter aux leaders et des DSIs un éclairage unique sur les principaux défis liés aux APIs auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui.

Parmi les conférenciers d’ores et déjà confirmés:
- Sangeet Paul Choudary, auteur de “Platform Revolution” et “Platform Scale”
- Lorinda Brandon, Director Software Engineering, Twilio
- Nouamane Cherkaoui, CIO, Société Générale Franfinance
- Nizar Chaouch, Head of APIs & DevOps, Airbus
- Kin Lane, l’API Evangelist
- Thibault Signarbieux, Team Leader API Transformation Program, Michelin
- Cyril Vart, VP Strategy, Fabernovel
- Aurelien Bourdon, International Data Exchange Platform/API, Auchan Retail
- Stijn Bannier, Digital Product Manager – Open API, Air France – KLM
- Daniele Bernardi, Senior Partner Engineer, Developer Relations, Twitter
- Andrew Russel, Auteur de “The Innovation Delusion”
- Ilona Koren-Deutsch, Technical Documentation Manager, Twitch
- Elisabeth Mouchy, Chatbot Product Lead, Match Group / Meetic
- Irakli Nadareishvili, Vice President, Core Innovation, Capital One

Pour s’inscrire: https://www.eventbrite.com/e/apidays-live-paris-responding-to-the-new-normal-with-apis-for-business-tickets-105486956326

À propos d'Apidays.io
Apidays est le plus grand organisateur de conférences au monde sur le thème des APIs et de l'économie programmable. Les premiers salons professionnels ont été créés par Mehdi Medjaoui et inaugurés à Paris en 2012 pour faire de la France le pionnier de l’économie numérique programmable. Ils sont maintenant présents dans 13 pays attirant plus de 2 000 intervenants et 30 000 participants et une communauté de 200,000 praticiens API Mehdi est un entrepreneur en logiciels, expert H2020 à la Commission européenne, auteur, conférencier, professeur et consultant international sur le thème de “l'économie programmable”



  site de l'événement


Lieu de l'événement :

https://www.apidays.co/paris/

Organisateur :

• Apidays

Conditions d'accès :

Réservé aux professionnels - Inscription gratuite

Inscriptions: https://www.apidays.co/paris/

Auteur de l'annonce :

Vous aimerez aussi les événements dans cette thématique :

Partager cet evenement  :



© 2020 Dataevent

PLUS D'EVENEMENTS B2B: