Agenda des TIC, salons, seminaires BtoB, evenements d'entreprise
Agenda B2B, événements d'entreprise, conférences, séminaires
login
  SALON - SEMINAIRE - FORMATION - CONFERENCE BTOB

SALON HIT 2014: WHOOG LANCE SON DISPOSITIF INNOVANT EN E-SANTÉ AU SERVICE DE LA QUALITÉ DES SOINS


AGENDA DATAEVENT

Première plateforme mobile de coordination des imprévus à usage des hôpitaux et cliniques pour une gestion optimisée des Ressources Humaines présenté lors des Trophées de l'Innovation

mardi 20 mai 2014

PARIS - ile de france

Sélectionnée dans la catégorie Bénéfice « organisation des soins sur le territoire » pour participer avec 7 candidats aux Trophées de l'Innovation des salons de la Santé et de l'Autonomie 2014, la société Whoog vous invite à découvrir en avant-première sa plateforme mobile innovante de coordination des imprévus à usage des cliniques et des hôpitaux, présentée à un jury composé de professionnels de la santé :

Le mardi 20 Mai 2014
-A Midi -
Paris Expo-Porte de Versailles

….Et pour toute démonstration du dispositif,
rendez-vous sur le salon au Stand H60.

Whoog : Une application mobile en e-santé dédiée aux RH
Les soins hospitaliers représentent le premier poste de dépenses en France, soit plus de 46 % de la consommation de soins et biens médicaux en 2013. L'introduction de la tarification à l'activité (T2A) en France à partir de 2004 visait à augmenter la productivité et l'efficience de l'activité hospitalière en favorisant notamment la chirurgie ambulatoire et courts séjours au sein des hôpitaux (70% à ce jour dans le secteur privé). Une course à la rentabilité qui s'effectue bien souvent au détriment de l'accès et de la qualité des soins pour tous ainsi que l'ont révélé les récents problèmes intervenus dans le secteur médical (Urgences surchargées, personnel insuffisant pour répondre aux flux de patients, manque d'équipements, infrastructures vétustes suite réduction des dépenses) démontrant qu'il est plus que nécessaire de proposer aux cliniques et hôpitaux un système adapté à leurs besoins et ceux de leurs patients.

97% des cliniques françaises doivent désormais gérer au quotidien des remplacements de dernière minute.
« Les témoignages de responsables de CHU et cliniques privées que nous avons recueillis nous ont permis d'estimer que chaque établissement avait besoin de solliciter pour gérer les astreintes près de 35 personnes par semaine contactées en urgence par mailing ou SMS groupé. Il s'avère que les communications sont souvent séquencées et incertaines. En général, les personnes ne sont pas informées que le poste est pourvu. Ce manque de suivi induit des situations parfois délicates à gérer, notamment pour ceux qui se sont mobilisés en période de congés, éprouvant dès lors frustration et démotivation par la suite. Un tel climat de travail est susceptible de favoriser les erreurs humaines au détriment de la qualité des soins » explique Guerric Faure, Président Directeur Général de Whoog.
La société a ainsi développé une application mobile innovante permettant aux responsables des Ressources Humaines du milieu hospitalier public et privé d'optimiser en temps réel la coordination et l'intervention des équipes disponibles à partir de sa plateforme, minimisant ainsi considérablement le budget global des interventions.

Le coût annuel de la "non qualité des soins" est estimé à 310 000 € par structure* en France.
*Sources : Institut IRDES Avril 2013 et rapport « les coûts de la qualité et de la non-qualité des soins dans les établissements de santé en 2004 », INSEE - ANAES (Agence Nationale d'Accréditation et d'Évaluation en Santé).

Whoog : une solution simple pour résoudre toute urgence médicale en temps réel
Les hôpitaux et cliniques rencontrent actuellement quatre problématiques régulières :
Le remplacement de dernière minute d'un personnel absent, le plan blanc (gestion de crise), l'hospitalisation à domicile et le PRA (Plan de Retour d'Activité).

Pour chacune de ces problématiques, grâce à la solution Whoog, les responsables de service pourront désormais :
• Lancer une demande urgente en sélectionnant en un clic les compétences requises.
• Alerter les employés : ils sont automatiquement contactés pour intervenir.
• Prendre en compte les réponses (acceptation ou refus) et constituer une équipe : le système poursuit sa recherche jusqu'à ce que celle-ci soit complète.
• Superviser l'intervention en interagissant avec les participants grâce au tchat privé mis à leur disposition. Lorsque l'urgence est traitée, il clôt l'alerte qui disparaît de la liste des urgences en cours. Un retour d'expérience, disponible sur le back office, permet d'améliorer, au fil du temps, la gestion des urgences du service.

Whoog, un partenaire réactif aux côtés des professionnels
La start-up, membre des incubateurs Paca-Est, Télécom ParisTech et ESA BIC, est soutenue par la BPI France, Microsoft BizSpark Plus et le laboratoire de recherche DEIXIS de Télécom Paris Tech pour développer de nouvelles applications innovantes multisectorielles visant l'interopérabilité des services d'urgences.

La plateforme-pilote de coordination des urgences au bénéfice des hôpitaux et des cliniques lancée en avril dernier a d'ores et déjà séduit de nombreux établissements de santé, à l'instar du Pôle Santé Saint-Jean, comprenant trois établissements et plusieurs centaines de salariés et vacataires.



  site de l'événement

Communiqué Whoog Trophées de l'Innovation Salon Santé Autonomie 2014   [.pdf]

Lieu de l'événement :

Paris Expo-Porte de Versailles
Du 20 au 22 Mai 2014

Organisateur :

• PG Promotion-UBM / Fédération hospitalière de France (FHF),

Conditions d'accès :

Réservé aux professionnels - Inscription gratuite

INSCRIPTION EN LIGNE

Auteur de l'annonce :

Vous aimerez aussi les événements dans cette thématique :

Partager cet evenement  :



© 2021 Dataevent

PLUS D'EVENEMENTS B2B:

  FIL D'ACTUALITES