PASSERELLE - LE SALON DES LYCÉENS ET DES ÉTUDIANTS À LA ROCHELLE
samedi 3 octobre 2026
Passerelle - Le Salon des lycéens et des étudiants à La Rochelle revient pour sa 35e édition, le 3 octobre 2026, à l'Espace Encan ! Un rendez-vous incontournable pour aider les jeunes à construire leur avenir et les guider dans leur orientation.
La Rochelle - nouvelle-aquitaine
Passerelle - Le Salon des lycéens et des étudiants à La Rochelle revient pour sa 35e édition, le 3 octobre 2026, à l'Espace Encan ! Un rendez-vous incontournable pour aider les jeunes à construire leur avenir et les guider dans leur orientation. Cet événement important du paysage éducatif est organisé en partenariat avec la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de Charente-Maritime, la région Nouvelle-Aquitaine, la communauté d’agglomération de La Rochelle et La Rochelle Université.
Le Salon peut être comptabilisé dans les 4 demi-journées consacrées à l’orientation proposées par l’ONISEP.
UN SALON POUR CONSTRUIRE SON PROJET !
Dédié à l’éducation et à l’orientation, ce salon a été pensé pour accompagner sereinement les jeunes dans leurs choix d’orientation en proposant des conseils adaptés et des informations précises sur Parcoursup.
Au programme :
* Échanges avec des professionnels de différents secteurs.
* Ateliers thématiques interactifs pour répondre concrètement aux questions.
* Conseils personnalisés sur l’orientation.
* Conférences thématiques sur les formations et débouchés.
À QUI S’ADRESSE LE SALON ?
Ce salon permet de susciter l’intérêt et la curiosité, d’apporter des réponses aux interrogations de chacun et de découvrir la richesse et la diversité des parcours et des formations.
* Les lycéens à la recherche de conseils pour éclairer leur projet d’orientation.
* Les étudiants souhaitant se réorienter, poursuivre leurs études ou se spécialiser.
* Les parents et enseignants qui accompagnent les jeunes dans leurs choix d’études et de parcours professionnels.
site de l'événement
© 2026 Dataevent