Agenda des TIC, salons, seminaires BtoB, evenements d'entreprise
Agenda B2B, événements d'entreprise, conférences, séminaires
login
  SALON - SEMINAIRE - FORMATION - CONFERENCE BTOB

INAUGURATION DE L'ÉCO-QUARTIER CAP AZUR RÉALISÉ PAR BOUYGUES IMMOBILIER


INAUGURATION DE L'ÉCO-QUARTIER CAP AZUR RÉALISÉ PAR BOUYGUES IMMOBILIER

Un projet exemplaire, alliant mixité sociale, logements BBC/Habitat et Environnement, éco-efficacité énergétique innovante

jeudi 6 février 2014

Roquebrune-Cap-Martin - paca

Programme

9h45-10h Accueil petit-déjeuner

10h-10h30 Discours d'inauguration du projet (historique, objectifs et enjeux) par François Bertière, Président-directeur général de Bouygues Immobilier aux côtés de Monsieur le Maire de Roquebrune-Cap-Martin, Président de la Communauté d'Agglomération de la Riviera Française, Vice-président du Conseil Général des Alpes-Maritimes d'Eric Ciotti, Député, Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes et de M. Gérard GAVORY, Sous-Préfet, Secrétaire Général de la Préfecture des Alpes-Maritimes

10h30-10h45 Conclusion par François Bertière, Président-directeur général de Bouygues Immobilier et
dévoilement de la Fresque réalisée par l'artiste peintre plasticien et sculpteur cannois Grégory Berben, dédiée à la crèche CAP AZUR. Présentation de l'artiste et de ses oeuvres.

10h45 -11h15 Visite officielle de l'EcoQuartier (appartements-témoins, installations énergétiques)

11h15 -13h30 Suite des Visites en groupe de l'EcoQuartier (durée : 20 mn chacune)

11H30 -13h30 Cocktail déjeunatoire

Rappel de la genèse du projet

L'EcoQuartier « Cap Azur » est né de la volonté de la commune de Roquebrune-Cap-Martin, de la Communauté d'Agglomération de la Riviera Française et de l'Etablissement Public Foncier de transformer un terrain industriel désaffecté de 7 hectares en espace de vie et de travail répondant aux objectifs de de logements pour actifs, de mixité sociale et d'exemplarité environnementale. Issu de l'appel à projets « Eco quartier 2011 », lancé en 2009 par le Ministère de l'écologie dans le cadre du Programme Ville durable, le projet de requalification urbaine CAP AZUR comprend la construction par Bouygues Immobilier de 7 bâtiments abritant 279 logements sur la commune azuréenne de Roquebrune-Cap-Martin dont 101 logements sociaux, 30 logements à prix maîtrisés, 78 logements en accession libre et 70 en résidence de tourisme.

Le programme englobe des services, une résidence de tourisme, une crèche, répondant ainsi aux différents enjeux de mixité sociale.

Il intègre également une démarche environnementale innovante ayant pour objectif de limiter les besoins en énergies fossiles et les rejets de CO2 dans l'atmosphère, récompensée par le Prix de l'innovation du Trophée « Eco quartier 2011 » :

Labellisation BBC (Bâtiments Basse Consommation) et Habitat et Environnement de l'ensemble des bâtiments ;

Concept innovant mis en place avec Véolia et EDF Optimal solutions, visant à récupérer les calories des eaux traitées par la nouvelle station d'épuration HQE de la commune de Roquebrune -Cap-Martin pour couvrir 100% des besoins en chauffage, eau chaude sanitaire et rafraîchissement de l'éco-quartier .
Une chaleur Bas carbone produite à 70 % par des énergies renouvelables

Bouygues Immobilier : opérateur engagé de la ville durable


En 2050,70 % de la population mondiale sera citadine. Face à cette urbanisation croissante, les villes doivent conjuguer défis démographiques, environnementaux, économiques et sociaux. Des enjeux qui appellent un nouveau modèle de ville, autour de quartiers durables.

Bouygues Immobilier développe depuis 50 ans pour ses clients des projets immobiliers résidentiels, tertiaires et commerciaux couvrant plus de 230 villes. Engagé dans une politique volontariste en matière de développement durable et d'innovation, Bouygues Immobilier, premier promoteur certifié ISO 9001 en France, s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue de la qualité technique et architecturale de ses immeubles et de satisfaction de ses clients.

Fort de son expertise reconnue en matière de maîtrise, de production et de pilotage énergétique, tant au niveau des immeubles de bureaux que des logements, Bouygues Immobilier a développé depuis 2006 une stratégie d'innovation axée sur l'immobilier vert à l'échelle des quartiers. L'entreprise a ainsi créé UrbanEra®, une démarche « sur mesure » à destination des collectivités locales, pour les accompagner dans la création et la gestion à long terme de leurs quartiers durables. Cette démarche innovante intègre l'ensemble des paramètres du quartier durable, du diagnostic initial au pilotage opérationnel du quartier. Depuis 2010, tous les projets en logement de Bouygues Immobilier font l'objet d'une demande systématique de labellisation BBC-effinergie®. Un savoir-faire en matière d'optimisation énergétique des bâtiments décliné désormais à travers de nombreux projets de quartiers durables en France.


Bouygues Immobilier, leader de la promotion immobilière privée en France et en Europe et présent au travers de 35 implantations sur l'hexagone et 4 en Europe, compte 1582 collaborateurs au 31 décembre 2012, pour un chiffre d'affaires de 2 396 M€ en 2012.



  site de l'événement


Lieu de l'événement :

CAP AZUR
137, avenue de la plage
06190 Roquebrune-Cap-Martin

Organisateur :

• Bouygues Immobilier

Conditions d'accès :

Réservé aux professionnels - Inscription gratuite

Auteur de l'annonce :

Vous aimerez aussi les événements dans cette thématique :

Partager cet evenement  :



© 2021 Dataevent

PLUS D'EVENEMENTS B2B:

  FIL D'ACTUALITES