Agenda des TIC, salons, seminaires BtoB, evenements d'entreprise
Agenda B2B, événements d'entreprise, conférences, séminaires
login
  SALON - SEMINAIRE - FORMATION - CONFERENCE BTOB

ELECTRIC-ROAD BUSINESS & SEMINAR


ELECTRIC-ROAD BUSINESS & SEMINAR



Ajouter au calendrier

ELECTRIC-ROAD BUSINESS & SEMINAR entend accélérer la transition énergétique de la mobilité en misant sur les rues et les routes du futur.

Du mercredi 29 juin 2022 au vendredi 1 juillet 2022

Bordeaux - nouvelle-aquitaine

À l’occasion de sa 7ème édition, ELECTRIC-ROAD se tiendra à Bordeaux, avec deux rendez-vous au service de la transformation de la mobilité : un évènement grand public : .

Construire une mobilité du futur propre et décarbonée : la vision d’ELECTRIC-ROAD
Lancé en 2013 par Jean-Patrick Teyssaire, la mission d’ELECTRIC-ROAD est de s’inscrire sur le long terme au service de la transformation de la mobilité, à travers quatre axes majeurs que sont les infrastructures et équipements (réseau de chargement, bornes de charge etc.), l’emploi, l’énergie (production, distribution et stockage) et les nouvelles mobilités (véhicules électriques, unipersonnels, avions, trains etc). Des enjeux d’envergure nationale et internationale abordés au cours de cet événement dédié.

«Comme la mobilité et la transition énergétique nous concernent tous, il nous fallait revoir la stratégie d’ELECTRIC ROAD afin de répondre aux nouvelles attentes des deux cibles BtoC et BtoB. C’est donc chose faite pour 2022 avec ces deux nouveaux événements qui nous l’espérons, seront de beaux succès ! Nous travaillons en ce sens chez Congrès Expositions de Bordeaux, propriétaire de la marque depuis 2019, et d’autres développements sont en préparation pour les années à venir... » commente Valérie Bannier, Responsable projet événementiel d’ELECTRIC-ROAD, très enthousiaste quant à ce double challenge et enjeu de demain.


ELECTRIC-ROAD BUSINESS & SEMINAR pour une transition énergétique systémique de la mobilité
Son objectif ? Mettre en évidence les besoins, les technologies et les conditions de mise en œuvre d’une électromobilité sans contraintes et pérenne dans le milieu urbain (rues électriques) et interurbain (routes électriques), mais aussi de promouvoir les initiatives, d’associer les compétences et de développer les projets.

ELECTRIC-ROAD BUSINESS & SEMINAR se positionne aujourd’hui comme le rendez-vous annuel des experts internationaux de la rue et de la route. Le programme de conférences (autour de la décarbonation de nos modes de transports, des mobilités et d’infrastructures du futur, des nouveaux métiers du secteur qui se créent ou évoluent etc.), et les ateliers qu’il propose font de cet événement un media-center, formidable outil de prospective, d'expertise, d’expériences, d’enseignements au service des industriels, des territoires et des politiques. Pour promouvoir une mobilité propre pour tous, tous les acteurs de toutes les mobilités, des infrastructures et des énergies seront également représentés sur 3000m2 d’exposition.

L’emploi sera également l’un des sujets phare de cette 7ème édition
La dernière journée de salon - 1er juillet - sera dédiée à cette thématique : des conférences, des ateliers de formation et un « forum emploi et formation » seront organisés pour découvrir les nouveaux métiers de la filière et les formations de reconversion. Étudiants, actifs et chercheurs d’emploi pourront donc trouver des réponses et des informations pour leur futur professionnel. Cette journée intervient alors que les entreprises en transition peinent à recruter de nouveaux talents et que l’on prévoit une perte de plus de cent mille emplois traditionnels (dans le secteur de l’assemblage et chez les équipementiers), en effet boomerang de la simplification de la construction des véhicules électriques ainsi que de leur entretien.

“Au travers de plénières et ateliers où seront réunis les acteurs et experts internationaux de la rue et de la route, nous souhaitons contribuer à accélérer la transition de la mobilité pour répondre aux exigences des routes de demain (économes en matériaux et en main-d’œuvre, non polluantes, productrices d’électricité, automatisées, sûres, etc.), en misant sur la coordination et la complémentarité de nombreux métiers, ne travaillant pas forcément ensemble jusqu’ici : énergie, digital, informatique, génie civil, autoroutes, constructeurs de tous les “outils de mobilité”. ELECTRIC-ROAD BUSINESS & SEMINAR est un véritable carrefour de rencontres et d’échanges qui participe à la naissance et au développement de la nouvelle filière industrielle électro-mobile.” commente Jean-Patrick Teyssaire, Président d'Honneur ELECTRIC-ROAD.



  site de l'événement


Lieu de l'événement :

Au Palais des Congrès de Bordeaux
Av. Jean Gabriel Domergue, 33300 Bordeaux

Organisateur :

• Congrès et Expositions de Bordeaux

Conditions d'accès :

Réservé aux professionnels

Auteur de l'annonce :

Vous aimerez aussi les événements dans cette thématique :

Partager cet evenement  :



© 2022 Dataevent

PLUS D'EVENEMENTS B2B:

  FIL D'ACTUALITES