LE GROUPE CONSTELLATION ET SA FILIALE LOGIN SÉCURITÉ PARTICIPENT AU FORUM INCYBER
Du mardi 31 mars 2026 au jeudi 2 avril 2026
Conformité, maîtrise et résilience, une participation au cœur des enjeux cyber actuels
Lille - hauts-de-france
Le groupe Constellation, acteur de référence de la transformation numérique et environnementale des PME et ETI, et sa filiale Login Sécurité, expert en cybersécurité proactive, seront présents au Forum INCYBER Europe 2026 (stand A4-7, Lille Grand Palais), du 31 mars au 2 avril. Dans un contexte marqué par l’intensification des cybermenaces et le renforcement du cadre réglementaire européen, cette participation illustre l’ambition du groupe de devenir le leader français de la cybersécurité, en accompagnant les organisations dans une approche de sécurité globale.
Un enjeu de gouvernance pour les entreprises
Face à la multiplication et à la sophistication des cyberattaques, la réponse technique ne suffit plus. Elle implique désormais une approche globale intégrant pilotage, organisation des processus et sensibilisation des collaborateurs. En croisant audits organisationnels et vérifications techniques, les entreprises peuvent identifier des scénarios d’attaque concrets, prioriser les actions de remédiation et structurer une stratégie de sécurité durable.
Dans ce contexte, la cybersécurité devient un véritable sujet de gouvernance qui doit être porté au plus haut niveau de l’entreprise. Elle ne relève plus uniquement des équipes informatiques, mais doit s’inscrire dans les discussions des comités de direction afin d’éclairer les décisions stratégiques, d’arbitrer les investissements et d’aligner les priorités de sécurité avec les enjeux métiers. Cette vision intégrée permet d’ancrer la cybersécurité au cœur du fonctionnement des organisations et d’en faire un levier de performance.
NIS2 et DORA : des obligations pour une résilience numérique renforcée
Les directives NIS2 et DORA marquent un tournant dans la gouvernance de la cybersécurité en Europe. Pour les entreprises concernées, ces textes imposent des obligations concrètes pour mettre en place une approche proactive de la gestion des risques :
NIS2 étend le périmètre des entités soumises à des exigences de sécurité renforcées à plus de 15 000 entités en France, couvrant désormais des secteurs jusqu'ici non régulés. Elle impose notamment des mesures de sensibilisation, d’évaluation et de gestion des risques et des incidents et de sécurisation de la chaîne d'approvisionnement.
DORA impose aux entités financières un cadre de résilience opérationnelle numérique : tests de pénétration, gestion des risques liés aux technologies d’information et de communication, notifications d’incidents majeurs, plans de continuité documentés et audités.
Face à ces exigences, Login Sécurité accompagne les organisations dans le cadrage et les étapes essentielles de leur mise en conformité : audits pour évaluer les écarts réglementaires, construction d'une feuille de route, mise en place des dispositifs de gouvernance et de documentation requis par les textes.
« La cybersécurité entre dans une phase de maturité : les menaces s’industrialisent, les réglementations se renforcent et les organisations prennent conscience que la technologie seule ne suffit pas. La résilience repose désormais sur un équilibre entre outils, expertise humaine et qualité d’accompagnement. C’est cette combinaison qui permet aux entreprises de faire face durablement au risque cyber », Guillaume Buffier, Directeur Général de Login Sécurité.
Informations pratiques
Lieu : Lille Grand Palais
Dates : Du 31 mars au 02 avril 2026
Stand : A4-7 – Espace Hexatrust
Site de l’événement : https://europe.forum-incyber.com/
site de l'événement
© 2026 Dataevent